Actu chaussures running

Under Armour Velociti Elite 2 : le test

Par Simon CHRETIEN , le 14 août 2024 - 3 minutes de lecture

Un an après avoir dévoilé son premier véritable modèle haute performance, voici la Under Armour Velociti Elite 2, présentant peu de changements à l’horizon.

Il n’est pas rare de constater que d’une version à une autre, les sensations diffèrent malgré le peu d’évolution apportée à une chaussure de running. Et c’est exactement le cas de cette Under Armour Velociti Elite 2. Élaborée dans le même esprit que sa précédente, on peine à comprendre ce qui a véritablement changé entre la V1 et la V2. Pourtant, il faut bien l’avouer, les sensations sont un peu moins bonnes. Ceux, qui comme moi, avaient été plus que séduits par la Velociti 1, au point de la porter jusqu’à épuisement, pourront être un peu déçus par cette nouvelle itération.

La faute sans doute à un mesh un peu plus resserré, qui a, selon la marque, été renforcé par des bandes horizontales venant améliorer le soutien et la structure du chaussant. Certains apprécieront de se sentir sans doute un peu mieux maintenus. D’autres, comme moi, regretteront ce sentiment d’emprisonnement du pied, qui laisse peu de marge au guidage.

DÉCOUVREZ TOUS NOS TESTS ET ACTUS DE NOS CHAUSSURE DE RUNNING

Under Amour Velociti Elite 2 : toujours efficace

Malgré ce chaussant plus« étriqué », il faut raison garder : la Under Armour Velociti Elite 2 continue de faire son petit effet. Légère, racée, équipée d’une plaque carbone qui apporte la rigidité nécessaire pour apporter dynamisme et puissance, la chaussure offre des sensations de course irréprochables.

Sa hauteur est mesurée, sa mousse supérieure en Pebax apporte un amorti et un rebond modestes, mais bien ajustés, ce qui évite une déviation trop conséquente.

Visuellement, on retrouve une chaussure sans semelle de contact. Ici, c’est la mousse maison Flow qui assure l’adhérence et ça marche plutôt bien. On remarque aussi que, contrairement à la V1, il y a moins d’usure prématurée.

Bref, la Velociti poursuit sur sa lancée. La première version avait mis la barre très haut, ce qui explique notre « légère » déception. Mais soyez rassuré. Si vous voulez courir vite, en toute aisance, sur des distances courtes allant jusqu’au semi, le tout avec un peu plus de maintien, cette V2 saura vous convenir !

Fiche technique


Usage et terrain : compétition du 5km au semi

Poids : 256g

Prix : 250€

Amorti : 4/5

Stabilité : 4/5

Accroche : 3/5

Dynamisme : 5/5

Flexibilité : 2/5

Confort : 4/5

Rapport qualité/prix : 4/5