Une nouvelle édition pour la Mizuno Wave Mujin
La Mizuno Wave Mujin 9 est la nouvelle chaussure de la marque nippone. Ce modèle s’adresse aux coureurs expérimentés à foulée neutre, qui ont l’habitude des longues distances dans un esprit de compétition. Cette nouvelle version bénéficie notamment d’un poids réduit.
Confort et protection, voici les deux principaux points fort de cette nouvelle Mizuno Wave Mujin. Cette neuvième version a été légèrement revue par les concepteurs japonais. Elle a notamment fait l’objet d’une réduction de son poids, passant de 355g à 340g par rapport à la version antérieure. C’est notamment la version la plus légère de ces cinq dernières année.
Équipée d’une gomme Michelin au niveau de la semelle de contact, la Mizuno Wave Mujin bénéficie d’une capacité de traction et d’adaptabilité supplémentaire. La chaussure saura s’adapter à tous les types de terrains, même les plus accidentés, assure la marque.
La semelle intermédiaire de la Mizuno Wave Mujin 9 inclut une construction en Mizuno Foam Wave sur la longueur de la chaussure, renforcée par les technologies de l’U4icX dans sa partie supérieure et du Mizuno Enerzy dans la partie inférieure. Selon la marque, « la construction en deux niveaux différents de densité d’EVA, améliore la stabilité sans sacrifier le confort, donnant accès à des runs plus doux sur surfaces compliquées. » L’ensemble permet d’augmenter le confort de la chaussure tout en garantissant un bon retour d’énergie.
DÉCOUVREZ TOUTES NOS ACTUS DE CHAUSSURES DE TRAIL
Mizuno Wave Mujin 9 : plus de stabilité
On notera que que la plateforme a été élargie de 12mm, qui ce améliorer la stabilité de la chaussure. De plus, des panneaux supplémentaires en TPU soutiennent également la cheville et le talon, assurant confort, stabilité et sécurité.
Enfin, le design de la tige, le haut de la chaussure a été retravaillé. Elle bénéficie désormais d’un tissage respirant, ce qui améliore les sensations sur la longue durée.
Côté éco-responsabilité, plus 90% de matériaux recyclés ont été utilisés dans le textile de la doublure et les lacet
La paire est vendue au prix de 160€.