Compressport lance sa toute première Team « Jeunes Talents »
La marque suisse Compressport, spécialisée dans les équipements techniques pour la course à pied et le trail, lance sa toute première Team « Jeunes Talents ». Les jeunes sportifs intéressés ont jusqu’au 2 janvier pour soumettre leur candidature.
Les plus grands sont passés par la Team Compressport, à commencer par Aurélien Dunand-Pallaz, vainqueur de la Diagonale des Fous en 2023. Place désormais aux jeunes. La marque suisse, qui s’est fait un joli nom dans l’univers du trail et de la course à pied depuis ses débuts en 2008 en se spécialisant dans les vêtements de compression, lance sa première équipe de trail « Jeunes Talents ».
Cette team internationale sera composée de 10 athlètes âgés entre 16 et 21 ans et verra le jour officiellement en début d’année 2025. Les sportifs peuvent candidater dès à présent en respectant trois conditions :
- être nés entre janvier 2004 et décembre 2009 (inclus)
- être nés en France, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie ou Royaume-Uni
- respecter l’environnement, la montagne et le sport
Pour candidater, ils devront répondre au formulaire sur ce lien avant le 2 janvier 2025. Après évaluation sur des critères personnels et sportifs, les athlètes sélectionné(e)s seront contacté(e)s entre le 27 et le 31 janvier 2025.
A LIRE : Yoann Stuck donne son avis sur la tenue hivernale de Compressport
Team Compressport « Jeunes talents » : aux côtés des meilleurs
« Les athlètes sélectionné(e)s bénéficieront du soutien et des conseils des athlètes de trail Compressport afin de tirer le meilleur parti de leur intégration et de leur plaisir dans ce sport !« , annonce la marque.
Ils/elles seront invité(e)s à des courses et à des rencontres où ils pourront partager leurs expériences d’entraînement et des moments avec les athlètes, notamment Aurélien Dunand-Pallaz et Rosa Lara Feliu.
Cette nouvelle équipe sera dirigée par Carla Ryan (Manager des athlètes), qui fournira tout le soutien nécessaire concernant conseils sur les courses, équipements et rassemblements de l’équipe.
Ils/elles bénéficieront également des conseils et du suivi de leurs entraînements, incluant des tests de performance sportive, encadrés par Arnaud Menetrier (Manager Body Science).
De plus, ils/elles auront la chance de participer à des ateliers produits dirigés par Jasmin Frank (Responsable Produit) et à des formations en communication digitale auprès de Bénédicte Perron (Responsable des réseaux sociaux).
Enfin, la marque fournira l’équipement nécessaire aux athlètes de l’équipe pour une période de 12 mois.
« La création de cette nouvelle équipe fait partie du projet RSE de l’entreprise et sa volonté de soutenir la nouvelle génération, en mettant l’accent sur l’éducation, l’inclusion et la diversité« , précise Compressport.