Actu chaussures de trail

Nnormal lance sa Tomir 2.0

Par Simon CHRETIEN , le 18 mars 2024 - 3 minutes de lecture

Plus robuste, plus stable et plus durable, voici en quelques mots les grandes évolutions de la Tomir 2.0 de Nnormal, la marque confondée par Kilian Jornet.

18 mois après avoir présenté une première version déjà très réussie de la Tomir, Nnormal dévoile la Tomir 2.0. Il s’agit bien évidemment d’une version améliorée de la première itération de cette chaussure dédiée au trail.

« Cette nouvelle mouture de la Tomir est le fruit des retours des consommateurs et de la communauté. Elle intègre des améliorations significatives en termes de durabilité, de géométrie et d’amorti, puisant dans les dernières évolutions technologiques », annonce la marque, en attendant avec impatience la sortie de la Kboix, une paire de trail qui s’annonce révolutionnaire.

Nnormal Tomir 2.0 : qu’est ce qui change ?

Plus stable…


NNormal a d’abord retravaillé la géométrie et le design de la semelle de la Tomir 2.0 pour assurer un soutien plus souple, réduisant ainsi l’impact de chaque foulée. Désormais, la chaussure arbore une pointe légèrement rehaussée, améliorant considérablement la fonction de bascule de la semelle. 

De plus, la base de la Tomir 2.0 a été élargie pour offrir une stabilité accrue, elle passe de 271cm2 au 290cm2. Cette caractéristique renforce également la sensation de contact avec le sol, permettant aux coureurs de se déplacer avec assurance même sur des terrains irréguliers ou dans des conditions difficiles.

Cependant, la chaussure gagne en hauteur. Elle passe 31mm à l’arrière à 33mm. Le drop est toujours de 8mm.

… plus robuste

Ensuite, la Tomir 2.0 est construite avec un fil de nylon ultra-résistant à 360 degrés, soigneusement
cousu tout autour de la semelle intermédiaire. Cette conception minutieuse n’améliore pas seulement sa durabilité, mais prévient également tout risque de délaminage, garantie d’une longévité accrue par rapport à la version précédente.

La tige de cette Tomir 2.0 est confectionnée à partir d’un polyester monofilament résistant, associé à du fil en TPE, offrant une plus grande résistance à l’abrasion. Cette combinaison de matériaux permet de renforcer le niveau de protection, tout en ayant une chaussure légère et respirante.

… et plus efficace

L’économie d’énergie pendant la course est la troisième amélioration majeure de la nouvelle version de la Tomir. Grâce à la mousse EExpure intégrée à la semelle intermédiaire, la Tomir 2.0 offre un amorti supérieur au modèle 1.0. Ce composé augmente l’économie d’énergie et réduit la sensation d’effort. De plus, la mousse EVA, intégrant du gaz CO2, rend la semelle intermédiaire de cette chaussure plus légère.. Cette combinaison réduit le poids de la chaussure (288g), et offre un rendement extraordinaire à chaque pas.

La Nnormal Tomir 2.0 est vendue au prix de 160€ pour les modèles en tige basse et 170€ pour les modèles en tige haute.

Photos : Louis Canadas