Actualités

L’équipe de France championne d’Europe de Cross

Par Simon CHRETIEN , le 12 décembre 2022 , mis à jour le 12 décembre 2022 - 2 minutes de lecture
cross Europe Turin

Disputés à Turin en Italie ce dimanche 11 décembre, les championnats d’Europe de Cross ont été remportés individuellement par l’inévitable Norvégien Jakob Ingebrigtsen chez les hommes et sa compatriote Karoline Krovdal chez les femmes. Mais grâce à leur performance collective, les Bleus ont tout de même rapporté 5 médailles dont une en or chez les séniors masculins.

Sur un parcours difficile à Turin, les Bleus ont su conserver leur titre de champion d’Europe ce dimanche 11 décembre. Cette performance est due au joli tir groupé réalisé par les crossmen tricolores et notamment à la sixième place de Bastien Augusto. Celui-ci a devancé de peu le dernier vainqueur des 20km de Paris, Yann Schrub. Morhad Amdouni, recordman de France du Marathon termine de son côté 11ème.

Cross d’Europe : une médaille individuelle chez les Espoirs

Ce titre collectif n’est pas la seule médaille ramenée par l’équipe de France d’Athlé. Côté individuel, on notera ainsi la très belle troisième place chez les Espoirs de Valentin Bresc. Avec la 4ème place d’Etienne Daguinos et la 7ème place d’Antoine Senard, les bleuets récupèrent une médaille argentée par équipe.

Leurs acolytes féminines peuvent également se réjouir d’une excellente troisième place grâce à un collectif soudé. Respectivement 6ème, 15ème et 17ème, Manon Trapp, Floriane Quesada et Flavie Renouard montent sur la dernière marche du podium.

Enfin, la cinquième et dernière médaille de ces championnats d’Europe de Cross, on la doit à l’équipe mixte. Charlotte Mouchet, Anaïs Bourgoin, Azzedine Habz et Romain Mornet obtiennent la médaille d’argent sur cette course en relais.

Retrouvez tous les résultats des championnats d’Europe de Cross ici.

Photos : © Stéphane Kempinaire / KMSP / FFA