Entrainement

Genou : Pourquoi cette douleur persistante ?

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 4 minutes de lecture

Après avoir battu mon record sur marathon en 2 h 58 mn 16 s en février dernier, observé quinze jours de repos et, comme d’ordinaire, rejouer au football une fois par semaine, j’ai ressenti une douleur derrière le genou qui m’empêche de m’accroupir, d’étirer les quadriceps et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Les «kinés » consultés me disent que tout est normal…Qu’en pensez-vous ?

Une lésion méniscale est probable

Votre douleur derrière votre genou pourrait, d’après votre description être secondaire, soit à un kyste poplité, soit à une lésion de la corne postérieure de l’un de vos ménisques. Il est évidemment impossible de vous répondre sans un examen clinique. Mais un médecin devrait pouvoir assez facilement en faire la différence, surtout que l’échographie est normale alors qu’elle ne l’est pas en présence d’un kyste poplité, en principe toujours bien visible.
Une lésion méniscale semble donc plus probable. La pratique d’une IRM est alors nécessaire pour confirmer le diagnostic et poser l’indication d’une cure chirurgicale sous arthroscopie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.