Entrainement

4 stratégies pour apprécier les sorties longues

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 5 minutes de lecture

La préparation aux marathons printaniers rime souvent avec sorties longues. En tant que coureur, nous avons tous une relation « je t’aime, moi non plus » avec ces séances.. très.. trop longue ?

Les sorties longues permettent de développer vos capacités d’endurance et de résistance à la fatigue. Nous ne pouvons pas les éviter… mais nous pouvons acquérir quelques moyens, voire même stratégie pour tout de même les apprécier :

  • Courir en musique :

Bien entendu, on peut être pour ou contre, mais il est certain que courir en musique peut vous distraire de la longueur de la course tout en vous occupant l’esprit. De plus, certaines chansons peuvent réellement booster votre sortie et votre motivation. Alors laissez vous tenter de temps en temps. Attention néanmoins à ne pas écouter votre musique trop fort afin de rester conscient de tout ce qui se passe autour de vous (circulation, obstacle…)

  • Courir en club : Et si vous rejoignez un vrai club de course ? Vous ne serez pour ainsi dire plus jamais seul et toujours motivé par votre entraineur ou les autres membres que ce soit pour votre sortie longue que pour les fractionnés, les étirements, la PPG… Pas d’inquiétudes, vous trouverez toujours au club un coureur du même niveau
  • Courir entre amis : Si l’inscription au club ne vous tente pas vraiment, essayez de recruter l’un de vos amis pour vous accompagner…en courant ou à vélo. Vous pourrez ainsi discuter, échanger sans voir filer les kilomètres. Petit point négatif, il va falloir compter sur vos amis et leur courage pour vous suivre !
  • Courir sur un parcours court : cela ne paraît pas très logique lors d’une sortie longue. Pourtant en réalisant plusieurs boucles sur un itinéraire court, vous serez naturellement plus motivé et rassuré. Au lieu de courir 20km, vous allez par exemple courir 4x5km. Alors certes, c’est un peu ennuyeux mais au moins, vous serez moins angoissée par la longueur de votre sortie

Et vous, quelles sont vos astuces pour apprécier vos sorties longues ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.