Actualités

Suunto dévoile la Suunto Race 2

Par Simon CHRETIEN , le 2 septembre 2025 , mis à jour le 3 septembre 2025 - 6 minutes de lecture

Suunto ouvre un nouveau chapitre avec le lancement de sa montre Suunto Race 2. Dernière version de la montre GPS orientée vers la performance, cette nouveauté s’appuie sur les fondations solides posées par la Race. Mais elle a été repensée en profondeur, tant à l’extérieure qu’à l’intérieure.

Deux ans après une Suunto Race très réussie, Suunto dévoile une nouvelle itération de son modèle ultra-polyvant. La Race 2 conserve les outils de navigation (fond de carte), les fonctionnalités de performance intelligentes et les capacités outdoor robustes tant appréciés sur la première itération tout en offrant des améliorations sensibles notamment au niveau de ses capteurs et de son logiciel.

A LIRE : NOTRE TEST DE LA SUUNTO RACE

Les trois principales nouveautés de la Suunto Race 2 ?

Une construction allégée


La Suunto Race 2 est censée gagner en confort sur la durée grâce à une reconstruction revue et allégée. Elle arbore notamment un boîtier retravaillé, qui se fait plus fin et plus léger que celui de la Race. Il se dote désormais d’une combinaison de plastique durable et d’acier pour réduire le poids (65 g pour les modèles composites et 76 g pour les variantes en acier inoxydable), complété par un nouveau fond qui supporte le capteur de fréquence cardiaque optique le plus précis à ce jour chez Suunto et une interface de charge améliorée pour une utilisation plus simple. Logé dans un boîtier de 49mm de seulement 12,5 mm d’épaisseur, l’écran AMOLED d’une définition de 466×466 pixels gagne 2 mm et affiche une nouvelle fois d’excellentes performances pour améliorer la clarté. Il est plus lumineux.

La prise en main ne devrait pas perdre les utilisateurs de la Race puisqu’on y retrouve le bouton à molette positionnée entre deux boutons pour naviguer entre les menus.

Un processeur plus performant

À l’intérieur, le processeur mis à jour offre des performances plus fluides et une évolutivité autorisant l’ajout de futures fonctionnalités via des mises à jour logicielles. L’autonomie est améliorée par rapport à la Race et atteint jusqu’à 12 jours en mode montre connectée et de plus de 50 heures en mode GPS optimal, grâce à un suivi bi-bande précis couvrant tous les principaux systèmes satellites. Ce qui fait de la Race 2 la montre avec ecran Amoled qui propose l’autonomie la plus poussée du marché.

La Race 2 embarque de nouveaux capteurs : c’est le cas pour la fréquence cardiaque, l’altimètre barométrique, la boussole ou encore la puce GPS.

De nouvelles fonctionnalités

La Suunto Race 2 propose plus de 115 modes sportifs, dont 22 nouveautés, couvrant le trail, le cyclisme, la natation, le ski et plus encore. Les athlètes bénéficient d’outils outdoor avancés comme ClimbGuidance pour gérer le dénivelé et les terrains techniques, des cartes thermiques sportives, des alertes météo, des notifications lever/coucher du soleil et une boussole intégrée.

Le Suunto Coach fournit un accompagnement évolutif basé sur les données et adapté aux objectifs personnels, tandis que les fonctions de rythme, de nutrition, de récupération et le système ZoneSense qui détecte de manière automatique les zones de fréquence cardiaque (fonctionne uniquement avec une ceinture cardio) de Suunto aident à maximiser la préparation et à prévenir le surentraînement.

Prix de la Suunto Race 2

Suunto Race 2 acier inoxydable – 499€
Suunto Race 2 Titane – 599€