Actualités

Nouveaux capteurs, écran Amoled, cartographie : la Polar Vantage V3 fait le plein de nouveautés

Par Simon CHRETIEN , le 11 octobre 2023 , mis à jour le 12 octobre 2023 - 6 minutes de lecture

La nouvelle Polar Vantage V3 s’annonce révolutionnaire. Le spécialiste des montres connectées et des capteurs de fréquence cardiaque y a intégré de très nombreuses nouveautés dont, « la prochaine génération de biocapteurs de la marque ».

La Polar Vantage V3 succède à la Vantage V2 sortie en 2020. Si visuellement, elles se ressemblent quelque peu, beaucoup de choses ont changé. A commencer par la nouvelle technologie Polar Elixir.

Ce biocapteur permet notamment « de mesurer un grand nombre de fonctions corporelles telles que l’activité cardiovasculaire, le système nerveux autonome et la température cutanée ». Cette technologie inclue également un nouveau cardiofréquencemètre optique de dernière génération.

« Cette plateforme de fusion de capteur mesure plus d’information provenant du corps humain, précise Polar, afin de fournir une gamme étendue de données physiologiques et mécaniques avec une grande précision ». L’objectif derrière cette révolution est de renforcer les analyses d’entraînement et de récupération.

Grâce à la Polar Elexir et au capteur ECG intégré au poignet, la Polar Vantage V3 permet par exemple de réaliser un électrocardiogramme en 30 secondes offrant aux utilisateurs des informations avancées sur leur état de forme global.

A LIRE : NOS ACTUS ET NOS TESTS DES MONTRES GPS

Polar Vantage V3 : tout est nouveau

Parmi les autres grandes nouveautés intégrée à cette nouvelle-née de la série Vantage, on retrouve la présence d’un écran Amoled haute résolution de 1.39 pouce, très lumineux et qui s’étend plus largement vers les bords. ll s’agit du plus grand écran jamais vu sur une montre Polar. Et malgré cet écran lumineux, l’autonomie de la montre peut grimper jusqu’à 130h.

La Vantage V3 embarque également un GPS à double fréquence ainsi que des cartes hors ligne pour la navigation.

Le processeur au cœur de la montre est entièrement nouveau, ce qui apporte plus de rapidité et de performance à la montre. « La vitesse du processeur est jusqu’à 129% plus rapide que sur la Vantage V2 », annonce l’équipementier. Le tout avec une mémoire interne de 32Go.

En plus de toutes ces nouveautés, la Polar Vantage V3 arbore un nouveau design adapté à la fois à la performance sportive et à son port au quotidien. Dotée d’un boitier en aluminium léger (57g).

En plus des 150 profils sportifs, ce nouvel équipement offre bien sûr de nombreuses fonctionnalités lié à l’entraînement, au suivi quotidien, à la récupération et à l’analyse du sommeil.

La Polar Vantage V3 sera en vente à partir du 25 octobre au prix de 599.90€.