Actualités

Semi-marathon de la Vente des vins de Beaune : plus de 5000 coureurs attendus

Par Simon CHRETIEN , le 14 novembre 2022 - 2 minutes de lecture
Semi-marathon de la Vente des vins de Beaune

Le samedi 18 novembre prochain, la capitale des vins de Bourgogne sera en effervescence. Pas moins de 5 000 coureurs sont attendus sur l’épreuve du semi-marathon de la Vente des vins de Beaune qui célèbrera sa 36ème édition.

C’est l’un des évènements les plus attendus, en Bourgogne mais aussi partout en France. Le Semi-marathon de la Vente des vins de Beaune se déroulera le samedi 18 novembre prochain. Il sera accompagné des Foulées Beaunoises. Il s’agit d’une épreuve d’une distance de 10.4km, et fera la part belle à l’un des vignobles les plus réputés du monde.

Cette épreuve sportive fêtera sa 36ème édition. Il vient rejoindre un week-end de festivité, qu’est la vente des Vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre vente de charité au monde ! Comme tous les derniers week-end de novembre depuis plus d’un siècle, les amateurs de vins se donnent rendez-vous à Beaune pour assister à la vente de ces crus au profit d’associations caritatives.

A LIRE : SEMI-MARATHON, DISTANCE DE TOUS LES PROFITS

Semi-marathon de la Vente des vins de Beaune : un parcours vallonné

Qui dit épreuve de course à pied viticole, dit forcément parcours compliqué. Et pour cause, au départ de Beaune, les coureurs s’en iront dans les villages voisins, tous réputés pour la qualité de leur terroir et de leur cépage : Pommard, Meursault ou encore Volnay. Un véritable plaisir pour les yeux. Moins pour les jambes tant le parcours est boursoufflé de pentes plus ou moins longues, plus ou moins raides. En parallèle, se disputera les Foulées Beaunoises, sur une distance de 10.4km.

Outre le défi sportif, le semi-marathon de la Vente des vins de Beaune et aussi et surtout une épreuve chaleureuse. Où le folklore local est mis en avant et durant laquelle la bonne humeur est de mise. Avec notamment la présence de très nombreux coureurs déguisés.

Il est encore possible de s’inscrire sur le site de l’évènement