Actualités

Le Marathon de Toulouse est de retour !

Par Simon CHRETIEN , le 10 novembre 2023 , mis à jour le 10 novembre 2023 - 8 minutes de lecture

Après avoir vu sa dernière édition en octobre 2019, le Marathon de Toulouse revient en 2024, plus sportif que jamais. Cette renaissance se matérialise notamment par un nouveau nom : Toulouse Metropole Run Experience.

Annoncé depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Cinq ans après sa dernière édition, le Marathon de Toulouse renaît. L’épreuve reine de la course sur route revient le dimanche 10 novembre 2024 dans les rues de la Ville rose. La course pourra accueillir 4000 concurrents.

C’est la société Playground, experte dans l’organisation de courses à pied de grande envergure, qui a notamment pris les commandes des courses pédestres de Reims, qui reprend les rênes de la course pour lui donner un nouvel élan.

Marathon de Toulouse : un véritable week-end de sport !

Le Marathon de Toulouse fait son retour ! Image d’archive Vincent Lyky 2016.

Plus qu’un marathon, c’est une expérience à part entière que proposeront les organisateurs dès le samedi 9 novembre. De nombreuses animations sur place, un village sportif et plusieurs autres courses comme un semi-marathon, un 10km, un marathon en relais et des courses enfants sont ainsi programmés ! Au total, plus de 17 000 participants sont attendus

Sans oublier la special touch de Playground : une organisation la plus responsable possible pour un événement avec un faible impact écologique et un fort apport pour son territoire. Ainsi, pas de bouteilles en plastiques, ni de gobelets jetables. Les ravitaillements en eau seront proposés en se reliant au réseau potable de la ville.

A LIRE : LE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER

Des ventes flashs jusqu’au 17 novembre

Le parcours du marathon n’a pas encore été dévoilé. Mais il s’annonce d’ores et déjà très urbain en donnant l’occasion aux coureurs de déambuler dans les rues historiques de la cité.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 17 novembre, des ventes-flashs proposant des tarifs préférentiels (45€ au lieu de 55€) sont ouvertes sur le site de l’évènement. Les inscriptions officielles reprendront quant à elles en janvier.