Kiprun frappe fort en faisant signer Jimmy Gressier
Kiprun, la marque running performance de Decathlon vient d’annoncer la signature dans ses rangs de Jimmy Gressier. Le spécialiste du 5000 et 10 000m s’est engagé jusqu’en 2028 avec l’enseigne du Nord. Un gros coup marketing !
Après huit années passées avec l’équipementier Nike, Jimmy Gressier vient de s’engager avec la marque française Kiprun. La marque du giron Decathlon accompagnera Jimmy Gressier en tant qu’équipementier jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.
C’est un sacré coup de force de la part de la marque installée dans le Nord puisque Jimmy Gressier représente à l’heure actuelle l’athlète le plus « bankable » du l’univers de l’athlétisme. Recordman de France du 5000m et du 10 000m, Jimmy Gressier est aussi le recordman d’Europe du 5km sur route. Multiple champion d’Europe de cross dans les catégories jeunes, il avait également terminé vice-champion d’Europe de cross en 2021.
Après avoir rameuté dans son giron Yoann Kowal, ancien champion d’Europe du 3000 steeple, Paul Chelimo, l’un des meilleurs spécialistes du 5000m, ou encore Méline Rollin, la recordwoman de France du marathon, Kiprun confirme son statut d’équipementier phare dans l’univers de la course à pied. La marque a d’ailleurs clairement affiché son objectif d’intégrer un jour, le top 5 des marques mondiales du running.
Jimmy Gressier chez Kiprun : un choix du coeur
Les connaisseurs y verront dans ce nouveau partenariat un joli clin d’oeil. Jimmy Gressier revendique en effet avec fierté ses racines ancrées à Boulogne-sur-Mer dans la région des Hauts-de-France, à quelques kilomètres seulement du siège et des laboratoires de Decathlon.
« Très attaché à mes racines et à mes origines dans le Nord de la France, j’ai été séduit par l’authenticité et la confiance de KIPRUN dès nos premiers échanges. Collaborer avec cette marque du groupe DECATHLON me permettra de participer à la conception de nouveaux produits tout en construisant une histoire commune fondée sur des valeurs partagées et la recherche mutuelle de succès futurs. C’est un choix du cœur et le début d’une aventure enrichissante et très stimulante », a clamé Jimmy Gressier lors de l’annonce de son engagement ce samedi 11 janvier à l’occasion du 10km de Valence (sponsorisé par Kiprun).
« KIPRUN, marque experte du groupe DECATHLON, est profondément ancrée dans le Nord de la France tout en portant de fortes ambitions internationales. Jimmy incarne parfaitement cette trajectoire commune et ce désir de conquérir de nouveaux horizons. Nous sommes très fiers de ce partenariat qui fait entrer KIPRUN dans une nouvelle dimension, tout en restant fidèle à ses valeurs et à son ADN », a indiqué Anthony Dulieu, Leader KIPRUN
Preuve de la confiance placée dans son nouveau protégé, Kiprun aurait été jusqu’à proposer un contrat annuel de 800 000 €. Un chiffre démentiel démenti par le principal intéressé dans une interview accordée à nos confrères de l’Equipe et non confirmé pour l’instant par la marque.
Objectif Los Angeles 2028
Jimmy Gressier courra sous ses nouvelles coureurs très rapidement puisqu’il s’alignera à Boston le 1er février prochain sur une épreuve de 5000m. Il devrait ensuite prendre part aux championnats d’Europe de semi-marathon en Belgique le 13 avril. A long terme, Jimmy Gressier ne s’interdit pas de monter sur marathon avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.