Actualités

Garmin lance sa montre Enduro 2 et ses 150h d’autonomie

Par Simon CHRETIEN , le 10 août 2022 , mis à jour le 14 septembre 2022 - 4 minutes de lecture
Garmin Enduro 2

Conçue pour les épreuves d’ultra endurance, la Garmin Enduro 2 intègre une nouvelle batterie pouvant fournir jusqu’à 150 heures d’autonomie en mode GPS, un écran tactile, une lampe de poche LED, un système de positionnement plus précis et de la cartographie intégrée.

Un peu plus d’un an après avoir dévoilé son Enduro, Garmin® présente Enduro 2 : la montre GPS multisports connectée pour l’ultra endurance. Enduro 2 est à la fois robuste et légère. Elle intègre des cartes TopoActive avec une couverture internationale, une lampe de poche LED puissante et le mode de sélection automatique du GPS SatIQ™ exclusive de Garmin qui permet de prolonger la batterie. De plus, son verre solaire permet de prolonger l’autonomie jusqu’à 46 jours en mode montre connectée. Et jusqu’à 150 heures en mode GPS parfait pour les courses d’ultra endurance et les grandes aventures.

A LIRE : COMMENT BIEN CHOISIR SA MONTRE GPS

Fabriquée avec des matériaux haut de gamme pour une durabilité et un confort ultime, la Garmin Enduro 2 intègre une lunette et un fond de boîtier en titane légers et sophistiqués. On retrouve aussi un verre Power Sapphire™ 1,4 pouces, un bracelet en nylon Ultrafit. Cela assure un ajustement sûr et confortable, ainsi qu’une nouvelle interface tactile en plus des commandes à boutons.

Garmin Enduro 2 produit
La Garmin Enduro 2 affiche une autonomie de 150h

Garmin Enduro 2 : jusqu’à 150h d’autonomie

En journée, Enduro 2 capte l’énergie du soleil pour offrir une autonomie allant jusqu’à 150 heures en mode GPS. Et jusqu’à 46 jours en mode montre connectée. Même de nuit, les athlètes d’endurance peuvent continuer à s’entraîner. Notamment grâce à cette nouvelle lampe de poche LED réglable, la plus puissante de Garmin à ce jour. Elle est deux fois plus puissante que celle sur la fēnix 7X. Elle offre un mode stroboscopique optionnel pour s’adapter à la cadence du coureur ou un mode lumière « sécurité rouge » qui permet aux utilisateurs de voir et d’être vus.

DÉCOUVREZ TOUS NOS TESTS DE MONTRES GPS

De nouveaux outils pour l’entrainement et la course

  • Les cartes NextFork™ indiquent la distance jusqu’à la prochaine intersection ainsi que le nom du sentier à venir.
  • La vitesse ajustée à la pente permet aux coureurs de réguler leur vitesse sur des terrains variés. La montre affiche leur rythme de course équivalent sur terrain plat, leur permettant ainsi de maintenir leur endurance tout au long d’une course.
  • Le prédicteur visuel de course fournit une estimation de l’allure pour les courses à venir en fonction de l’historique et du niveau de condition physique général. Ces données montrent l’impact de l’entraînement au fil du temps et permet d’optimiser ses performances.
  • Le chronomètre de repos automatique enregistre les pauses pendant les courses d’ultra. Cela permet d’enregistrer et différencier le temps passé en course et aux ravitaillements.

Nouveau profil d’activité « Adventure Race ». Il permet de suivre et enregistrer des données biométriques, afficher un ou plusieurs chronomètres et utiliser d’autres fonctions intégrées telles que l’altimètre et la boussole, tout en respectant le règlement de ce sport.

Enduro 2 est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 1 099,99 € sur le site de l’équipementier américain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.