Actualités

Julian Wanders au départ du Marathon de Paris 2022

Par gmartine , le 8 mars 2022 - 2 minutes de lecture
Julian Wanders

Recordman d’Europe du semi-marathon et du 10km, Julian Wanders prendra le départ de son premier marathon à l’occasion du Marathon de Paris 2022.

Le 3 avril prochain, parmi les milliers de concurrents attendus sur le Marathon de Paris, on retrouvera un néophyte de la distance, un certain Julian Wanders. A bientôt 27 ans, l’athlète franco-suisse du Team Asics disputera son premier marathon.

Julian Wanders, recordman d’Europe du 10km et du Semi-Marathon pourrait bien en profiter pour faire tomber le record de France détenu jusqu’à maintenant, et depuis 2003, par Benoit Zwierzchiewski, avec son chrono de 2h6’36’’.

Handicapé par une inflammation aux ischios-jambiers la saison dernière, le licencié à l’Entente Athlétique de l’Arve (Haute-Savoie), a montré en ce début de saison 2022, qu’il était revenu très compétitif. Le 27 février, à Naples, il a ainsi coupé la ligne d’arrivée du semi-marathon en 1h0’28’’, en pleine préparation.

A LIRE : LE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER

Julian Wanders : « Le marathon, c’est mythique »

« Cela fait longtemps que j’en avais envie. Le marathon c’est mythique. C’est une distance olympique contrairement au semi par exemple. Il y a des athlètes comme Eliud Kipchoge (recordman du monde en 2h1’39’’) avec qui j’ai eu la chance de partager des entraînements qui sont exceptionnels et très inspirants. Étant encore jeune, je me suis forcé à attendre et j’ai choisi de continuer sur des distances plus courtes et sur la piste. Mais avec pas mal de blessures et de maladies ces derniers mois, j’ai décidé de me lancer car j’avais besoin d’un nouvel objectif. Nous avions envisagé de courir le marathon de Valence en décembre mais c’était trop tôt. » 

Après avoir rassemblé plus de 40 000 coureurs ce dimanche 6 mars, le Marathon de Paris 2022 devrait lui aussi faire le plein le 3 avril prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.