Actu chaussures running

FuelCell SC Elite V3 : le dernier bijou signé New Balance

Par Simon CHRETIEN , le 4 février 2023 , mis à jour le 6 février 2023 - 2 minutes de lecture
New Balance FuelCell SC Elite V3

New Balance vient de dévoiler sa dernière innovation : la FuelCell SC Elite V3. Une chaussure construite pour aller vite, qui combine une mousse hyper amortissante à une plaque carbone. Un alliage parfait entre la vitesse et le confort.

Dévoilée lors du Marathon de New-York en novembre dernier, la FuelCell SC Elite V3 est la dernière grande innovation signée par l’équipementier américain. Lancée officiellement auprès du grand public depuis le 1er février, cette chaussure particulièrement légère et dynamique se destine aux coureurs à la recherche de performance sur marathon ou sur des distances plus courtes.

New Balance FuelCell SC Elite V3 parée des dernières technologies

La New Balance FuelCell SC Elite V3 est conçue avec la technologie Energy Arc qui combine une plaque carbone à des cavités dans la semelle intermédiaire.

Bien différente de la FuelCell RC Elite V2 que l’on avait adorée, cette nouvelle New Balance se pare des dernières technologies mises au point par la marque de Boston. On y retrouve ainsi la très appréciable mousse FuelCell présente en double épaisseur au niveau de la semelle intermédiaire. Elle offre à la fois amorti et rebond ce qui lui confère beaucoup de confort et un très fort sentiment de dynamisme. Ce dynamisme est accentué par la technologie Energy Arc qui est la combinaison d’une plaque carbone et de vides dans la semelle intermédiaire. La plaque se laisse ainsi découvrir sous la chaussure. Ces creux stratégiques dans la semelle intermédiaire sont conçus pour augmenter l’énergie stockée et pour intensifier la quantité déployée selon la marque.

A LIRE : TOUS NOS TESTS DE CHAUSSURES

Le confort est accru par l’intermédiaire de la tige, composée d’un mesh en chausson très respirant. Cette construction apporte un maintien optimal et juste qui accompagnera parfaitement le pied.

Avec son drop réduit (4mm) et son poids plume (228g en 443), cette chaussure semble taillée pour aller vite sur n’importe quelle distance.

Actuellement à l’essai à la rédaction de Jogging International, vous retrouverez son test très prochainement dans le magazine.

PRIX : 140€