Actu chaussures running

Nike dévoile l’Alphafly Next % 2 !

Par Simon CHRETIEN , le 15 juin 2022 , mis à jour le 14 septembre 2022 - 3 minutes de lecture
Nike Alphafly Next 2%

La chaussure de tous les records se dévoile dans une nouvelle version. Nike annonce la sortie de sa Alphafly Next % 2 ! A quoi ressemble donc cette nouveauté ?

La rumeur parlait d’elle depuis un moment, c’est désormais une réalité. L’équipementier américain dévoile sa nouvelle Alphafly Next % 2. Il s’agit d’une version améliorée de la chaussure iconique de Nike, dont le premier prototype avait permis à Eliud Kipchoge de franchir la barre des deux heures sur marathon ! Cette nouvelle version a pour but d’améliorer à la fois la stabilité de la chaussure et l’effet de propulsion. On observe également une forme de la semelle intermédiaire très effilée à l’arrière de la chaussure ce qui apportera un style très aérodynamique.

A DÉCOUVRIR : NOTRE TEST DE LA NIKE VAPORFLY NEXT %

Quoi de nouveau sur la Nike Alphafly Next % 2 !

La marque au swoosh reprend les basiques de ce qui a fait le succès de sa première version. La plaque en carbone présente sur toute la longueur est intégrée au sein de la semelle intermédiaire. La mousse utilisée est toujours la Zoom X, qui assure amorti et retour d’énergie. On retrouve également toujours les mêmes deux unités de Zoom Air Pods à l’avant de la chaussure.

Nike Alphafly Next % 2
Principale nouveauté sur cette Nike Alphafly Next % 2, la présence de mousse sous le Air Pod.

Quelques modifications ont tout de même bien évidemment été réalisée sur cette Nike Alphafly Next % 2. Tout d’abord, on remarque une géométrie un peu large de la plateforme au niveau du talon, ce qui devrait garantir encore plus la stabilité du modèle. Autre nouveauté, l’apparition d’une fine couche de mousse Zoom X située sous le Air Pod, ce qui va garantir encore plus de propulsion et aider à la transition de la foulée. Une transition facilité grâce à l’augmentation du drop, qui passe de 4mm à 8mm.

Un modèle pour tous les coureurs !

La tige, la partie haute de la chaussure a également fait l’objet de quelques évolutions. Nike a construit la chaussure avec son Atomknit 2.0 en forme de chausson. Les ingénieurs l’ont conçu de manière un peu plus douce au niveau de la languette pour apporter plus de confort sous le lacet, au niveau du cou-de-pied. Ce qui permet de libérer tout pression excessive à cet endroit. On y retrouvera également de légers renforts rembourrés à l’intérieur de la coque au niveau du talon. C’est la première fois que Nike incorpore ces pièces à cet endroit.

Selon Elliot Heath, product manager chez Nike avec qui nous nous sommes entretenus, la Nike Alphafly Next % 2 est le modèle le plus évolué de la marque pour s’élancer sur marathon. « Les coureurs pourront se sentir davantage en confiance, grâce à un meilleur maintien et une plus grande stabilité, non seulement en ligne droite mais aussi dans les virages. Cette chaussure est tout autant faîte pour les meilleurs comme Kipchoge que pour les autres runners qui feront un marathon en 4h ou 5h ».

La Nike Alphafly Next est vendue au prix de 299€

[all4affiliates id= »33993″ title= »Nike Alphafly Next »]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.