Metaspeed +, la nouvelle version des chaussures haute performance d’Asics
Asics commercialise à partir du mardi 14 juin les Metaspeed +, la nouvelle version de ses chaussures haute performance, avec plaque en carbone. Comme l’an dernier, le modèle disposera d’une version Edge et d’une version Sky pour les différentes foulées.
Asics Metaspeed Sky+ Homme
Meilleurs prix
Asics Metaspeed Sky+ Femme
Meilleurs prix
Asics Metaspeed Edge+ Homme
Meilleurs prix
Asics Metaspeed Edge+ Femme
Meilleurs prix
Le mois de juin est décidément la période des chaussures à plaque carbone. Quelques jours après l’annonce de la version Adizero Adio Pro 3 d’adidas, et peu de temps avant celle de l’Endorphin Pro 3 de Saucony, c’est au tour d’Asics de commercialiser ses nouvelles chaussures à plaque carbone. Le mardi 14 juin, les coureurs pourront ainsi se procurer les Metaspeed +, qui correspondent à la version évoluée de la Metaspeed dévoilée l’an dernier par Asics.
Deux versions de la Metaspeed +
Premier élément bon à savoir, Asics a mis au point deux versions de sa Metaspeed +. Tout d’abord, une version Sky, spécialement conçue pour les coureurs qui adoptent une foulée allongée quand ils accélèrent. Cela représente près de deux tiers des coureurs. Et une version Edge, pour les coureurs qui ont tendance à accentuer leur cadence plus que la longueur de leur foulée quand ils prennent de la vitesse.
Quoi de neuf sur cette Metaspeed + d’Asics ?
Les deux modèles bénéficient de la même mousse : la Flyte Foam Turbo. Elle permet un renvoi de 70%, soit une compression et une propulsion plus importante. C’est l’un des meilleurs taux de toutes les mousses Asics.
Par rapport à la version 2021, les Metaspeed + arborent une mousse plus conséquente. +4% sur la Sky et +16% sur la Edge. La hauteur de semelle est toujours la même, 39mm (soit la limite fixée par l’IAAF). Si la Edge affiche un drop de 8mm pour un poids de 2010g, la Sky offre un drop réduit de 4mm pour un poids de 205g. Globalement, du fait de la présence supplémentaire de mousse, les nouveautés 2022 ont pris quelques grammes en plus sur la balance. La mousse en plus est surtout répartie à l’avant du pied. Elle est davantage présente sous la plaque sur la version Sky et davantage répartie au-dessus de la plaque sur la Edge.
Les deux versions sont équipées d’une plaque en carbone. Le profil de la plaque sur la Sky est un peu moins incurvée comparé à la Edge.
Enfin, la tige a évolué sur les Metaspeed + d’Asics. Elle est composée d’un mesh tissé très léger avec des densités différentes selon les endroits. En clair, le mesh est un peu plus serré là où il y a besoin de maintien et un peu moins ailleurs pour augmenter la respirabilité de la chaussure.
Des chaussures pour la longue distance
Les Metaspeed + sont des chaussures qui conviendront parfaitement aux coureurs de semi-marathon et de marathon. Nous avons pu l’essayer en avant-première et les premières impressions sont assez géniales. La chaussure est relativement stable comparée à certains autres modèles à plaque carbone et l’effet de propulsion est garanti. On remarque un chaussant un peu plus serré à l’avant du pied ce qui offre un maintien assuré.
Les Metaspeed + d’Asics sont disponible au prix de 250€ à partir du mardi 14 juin
Asics Metaspeed Sky+ Homme
Meilleurs prix
Asics Metaspeed Sky+ Femme
Meilleurs prix
Asics Metaspeed Edge+ Homme
Meilleurs prix
Asics Metaspeed Edge+ Femme
Meilleurs prix
Commentaires
Laisser un commentaire