Actu chaussures running

New Balance SC ELITE V5 : le test

Par Simon CHRETIEN , le 14 décembre 2025 - 3 minutes de lecture

Et voici la cinquième version de la chaussure la plus rapide de l’équipementier américain : la New Balance SC ELITE V5. Comme à chaque évolution, New Balance a su maintenir l’équilibre parfait entre efficacité redoutable et confort longue durée.

Je ne vais pas vous le cacher : la SC Elite fait partie de mes modèles préférés sur le marché. J’avais adoré la V3, puis la V4 (avec laquelle je m’étais notamment élancé sur une course de 90 km), mais malgré tout, cette V5 parvient encore à me séduire. Elle gagne en précision grâce à un mesh qui épouse le pied avec encore plus de souplesse et d’ajustement. Le col de la cheville est plus agréable, tout comme la languette, mieux pensée pour le cou-de-pied.

A LIRE : TOUS NOS TESTS DE CHAUSSURES DE RUNNING

Côté semelle, on retrouve sur cette New Balance SC ELITE V5 la mousse maison en PEBA, synonyme de légèreté, de réactivité et d’amorti généreux : un combo parfait, renforcé par une plaque carbone qui stabilise la foulée et décuple le dynamisme.

Paradoxalement, cette version apparaît plus agressive, grâce à un maintien affiné et une explosivité redoutable quand il s’agit d’accélérer… tout en étant plus confortable, portée par un poids réduit qui rend la chaussure presque imperceptible sous le pied. Plus nerveuse, la chaussure reste encore et toujours plus adaptée aux efforts longs, quel que soit le rythme.

Verdict : je suis toujours aussi convaincu par cette SC ELITE. Parfait compagnon de route pour toutes sortes de sorties, j’aime sa polyvalence, aussi à l’aise sur du fractionné VMA que de l’allure marathon. Efficace, fluide et surtout hyper confortable, c’est un régal de l’avoir au pied. Dommage que son prix soit aussi prohibitif.

Poids : 224g

Prix : 280€