Forme et bien-être

Votre plan anti-stress

Par gmartine , le 2 novembre 2016 - 4 minutes de lecture

Oui, on le sait, vous êtes stressé. Surbooké même. Il vous faudrait des journées de 30 heures pour tout faire. L’idéal ? Accordez-vous un moment : trente petites minutes de course pour recharger votre énergie une à deux fois par semaine.

Trente minutes une à deux fois par semaine, tout le monde peut le faire ! Mais avant d’investir dans des runnings et de vous lancer dans l’aventure de la course à pied, il convient de vous poser les bonnes questions. Comment courir pour évacuer le stress ? Quelles sont mes capacités ? La course à pied ne s’aborde pas de la même manière à 30 ou 50 ans. Mieux vaut être prudent, vous écouter et ne pas courir trop vite. Un avis médical peut également s’avérer judicieux.

Pour évacuer votre stress par la course à pied, choisissez un endroit que vous aimez : un parc, des petits chemins de campagne. Commencez par marcher et essayez de profiter pleinement de l’instant. Puis, trottinez, courrez souple. Soyez attentif à ce qui vous entoure. Vous démarrerez à une allure très lente. Vous pourrez ensuite accélérer progressivement, mais seulement si vous en ressentez l’envie. N’ayez aucune contrainte et concentrez-vous uniquement sur le plaisir de la foulée. Sans idée de performance. Après votre entraînement, prenez le temps de vous étirer pour une récupération douce. Vous vous sentirez déjà moins stressé.

Petit exercice anti-stress

Quand vous vous sentez tendu, les muscles des épaules ou des mâchoires contractés, faites l’exercice suivant :

Inspirez profondément, mais sans excès. Retenez l’air et contractez votre poing droit très fort (2 à 3 secondes). Expirez en relâchant le poing, détendez votre épaule, votre bras, votre poing. Détendez votre visage, vos mâchoires. Même exercice avec le poing gauche. Puis les deux poings.

Cet exercice vous demandera deux minutes tout au plus. Pour un relâchement optimal, essayez les yeux fermés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.