MIUT 2017 : François d’Haene et Andrea Huser au sommet
François d’Haene et Andrea Huser (SUI) s’imposent sur les chemins portugais du Madeira Island Ultra Trail.
Sur l’île de Madère, François D’Haene, a franchi, en vainqueur la ligne d’arrivée du Madeira Island Ultra Trail, étape de l’Ultra-Trail World Tour. Pau Capell (ESP) et Xavier Thévenard, complètent le podium. Partis de Porto Moniz vendredi à minuit, les trailers ont effectué une traversée complète de l’île dans le sens est ouest sur une longueur de 115 km et avec un dénivelé positif de 7 100 mètres, sur un parcours très technique, succession de longues montées et descentes entrecoupées de courtes bosses.
François d’Haene et Andréa Huser rois de Madère
François D’Haene, (Salomon France Élite), parti sur un rythme élevé mais prudent a rattrapé Pau Capell qui caracolait en tête après 2h30 de course. Les deux trailers ont évolué ensemble jusqu’à ce que François D’Haene prenne les commandes de la course dans la plus grosse ascension. « La forme et les sensations étaient au rendez-vous et je me suis bien amusé même si 13 heures de course sur un parcours technique et cassant reste une aventure éprouvante. Afin de poursuivre ma remise en jambes je suis engagé le 2 mai en Chine sur le 46 km du Yading Kora avec en toile de fond le 110 km de la Maxi-Race. »
Chez les femmes, la suissesse Andréa Huser poursuit son beau début saison et remporte la course après sa 2ème place sur la Transgrancanaria en février. Jamais inquiété, elle s’impose au terme d’une course maîtrisée de bout en bout devant Beth Pascall (GBR) et Lisa Borzani (ITA).
A noter également les belles victoires françaises d’Antoine Guillon et Audrey Bassac sur le 85 km. Une belle moisson pour les coureurs tricolores sur les chemins de l’île portugaise.
Les podiums
Dames
Andrea Huser (SUI), 16h30mn47s
Beth Pascall, Royaume-Uni, 17h11mn49s
Lisa Borzani (ITA), 18h19mn10s
Hommes
François d’Haene (FRA), 13h05mn44s
Pau Capell (ESP), 13h28mn01s
Xavier Thévenard (FRA), 13h42mn16s
Commentaires
Laisser un commentaire