Courses

Le marathon et le 10 km de Sénart Grand Paris Sud sont annulés

Par gmartine , le 22 janvier 2021 - 2 minutes de lecture

Épreuves phares en Île-de-France, le marathon et le 10 km de Sénart Grand Paris Sud n’auront pas lieu en 2021. Les courses étaient prévues le 1er mai.

Quand le marathon et le 10 km de Sénart fêteront-ils leur 21e édition ? La question reste en suspens. Les organisateurs, l’agglomération du Grand Paris Sud dans l’Essonne, avaient déjà dû annuler leur édition 2020. La situation sanitaire étant toujours plus qu’incertaine, ils ont décidé, d’ores et déjà, d’annuler le rendez-vous en 2021.

« Ce grand événement nécessite un important travail de préparation et la mise en mouvement de moyens matériels et humains conséquents. Le contexte sanitaire particulièrement incertain des prochains mois ne permet pas de les mettre en œuvre sereinement, avec le risque d’une annulation de dernière minute« , écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Le marathon qui peut accueillir jusqu’à 2 000 coureurs prend son départ de Tigery (au sud d’Orly) et traverse les communes de Saint Pierre-du-Perray (91), Lieusaint, Savigny-le-Temple, Nandy, Cesson, Vert-Saint Denis, Réau, Moissy-Cramayel et Combs-la-Ville (77).

Les deux épreuves mobilisaient pas moins de 1500 bénévoles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.