Un marathon réservé aux Élites à Genève
Un peu à la surprise générale, le Marathon de Genève a organisé ce dimanche 2 mai un marathon réservé aux coureurs élites. De nombreux records ont été battus.
Le Marathon de Genève propose pour sa 16ème édition une version toute remodelée. En effet, chacun pourra courir la distance du 42,195 km à Genève mais de manière individuelle, à des créneaux horaires dédiés et sur un mois (jusqu’au 30 mai). En guise de top départ de cette édition, les organisateurs avaient convié quelques uns des meilleurs athlètes du monde pour une course à huis clos.
Nouveau record sur le territoire suisse
Ce qui restera dans les mémoires c’est la grande victoire du Bahraini Shumi Dechasa qui fait tomber le record sur territoire Suisse du Marathon en s’imposant en 2h06’59, et par la même occasion le record de l’événement (qui était de 2h09’45).
Du côté du peloton féminin, l’exploit est comparable, un nouveau temps de référence sur sol helvétique a été réalisé par la Kenyane Maureen Chepkemoi, qui s’impose en 2h24’19s, et bat elle aussi le record de l’épreuve (qui était de 2h29’11).
Henry Wanyoike (Ken), triple champion paralympique sur piste à Sydney et Athènes, également recordman du monde du marathon chez les non-voyants en 2h31’31 a réussi une formidable prouesse à l’âge de 46 ans en obtenant sa sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.
Commentaires
Laisser un commentaire