Le défi occitan d’Alain Pagès.
Alain Pagès est né à Fumel, dans le lot et garonne, et a grandit à Monségur. Il est bien connu dans le département pour être un coureur émérite, licencié depuis ses 15 ans au Stade Villeneuvois. C’est un métronome du bitume : un cent-bornard.
En dehors de la course à pieds, l’autre passion d’Alain est son engagement comme pompier volontaire. Alors tout naturellement, Alain a souhaité rapprocher ses deux passions afin de servir une bonne cause : « Ma vie professionnelle, sportive et familiale ne me laissant plus le temps pour m’investir comme pompier volontaire, j’ai ressenti une boule à l’estomac. J’ai monté ce défi afin de me rendre quand même un peu utile ».
Sachant qu’il n’existe que quatre « Monségur » en France avec cette orthographe, et qu’ils sont tous situés dans le Sud Ouest, en Lot et Garonne, Gironde, Landes, et Pyrénée Atlantique, voici le « défi occitan » : courir sur un tracé reliant entre eux les 4 Monségur à pied soit 444 kilomètres répartis en 6 étapes, et 6 jours.
Mais l’objectif d’Alain est avant tout caritatif, il souhaite à travers cet événement fédérer les bonnes volontés de tous. Une association caritative a été crée, « les défis occitans« , elle permet de récolter des fonds dont l’ensemble seront reversés aux œuvres des orphelins des pompiers.
Le prologue s’est déroulé le 24 octobre 2010 dans le cadre du Trail du Verdus organisé par Verdus Sports Nature. Le départ s’est déroulé le lendemain, 25 octobre, depuis Monségur, Lot et Garonne, pour 6 jours et 444 kilomètres. .
Tous les détails sur le parcours : http://sites.google.com/site/defisoccitans/
Commentaires
Laisser un commentaire