Courses

Le compte-rendu des courses des 26 et 27 janvier

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 5 minutes de lecture

Tous les lundis, sur Jogging-international.net, retrouvez une sélection des courses du week-end, des résultats, des insolites… Le tout concentré en un article, mis à jour toute la journée.

Standard Chartered Dubaï Marathon

La quatorzième édition du Standard Chartered Dubaï Marathon s’est déroulée vendredi 25 janvier. Malgré une forte humidité et du brouillard, près de 1900 coureurs ont pris le départ. Les Ethiopiens ont fait forte impression puisqu’ils signent un triplé chez les hommes et chez les femmes. Avec en prime d’excellents chronos.

Pour son premier marathon, Lelisa Desisa s’est imposé à l’arrachée en 2h04mn45s.

Ses deux compatriotes Berhanu Shiferaw (2h04mn48s) et Tadese Tola (2h04mn49s) complètent ce podium très serré.

Chez les femmes, même suprématie Ethiopienne. Tirfi Tsgaye a remporté l’épreuve en 2h23mn23s. Ehitu Kiros (2h23mn39s) et Amane Gobena (2h23mn50s) se classent respectivement deuxième et troisième.

Plus d’infos sur : www.dubaimarathon.org

Osaka International Ladies Marathon

Le marathon féminin d’Osaka s’est tenu dimanche 27 janvier dans de bonnes conditions météo et a attiré près de 700 coureuses. La victoire est revenue à celle qui a terminé 5ème du marathon Olympique de Londres, l’Ukrainienne Tetyana Gamera-Shmyrko. Elle l’a emportée en 2h23mn58s. Les japonaises Kayoko Fukushi (2h24mn21s) et Yuko Watanabe (2h25mn56s) complètent le podium.

Plus d’infos sur : www.osaka-info.jp

Deux Alpes Night Snow Trail

La première édition du Deux Alpes Night Snow Trail s’est tenu dans la nuit ce samedi 26 janvier dans la station iséroise. Une cinquantaine de coureurs ont pris le départ de ce trail de 18 km en nocturne. Parmi eux, la marraine de l’épreuve : Karine Herry.

Chez les hommes, la course n’a pas connu un vainqueur, mais deux ! Martin Gaffuri et Quentin Stephan ont passé ensemble la ligne d’arrivée après 1h43mn53s. Ils devancent Florentin Le Provost, troisième en 1h44mn18s.

La course féminine a vu la victoire d’une autre pointure du trail : Corinne Favre. La skieuse-traileuse s’est imposée en 1h57mn30s avec une belle neuvième place au scratch. Karine Herry, la marraine, a terminé deuxième après 2h06mn57 d’efforts. Sophie Rousselet (2h12mn56s) s’est classée troisième.

Plus d’infos sur : www.les2alpes.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.