Compte-rendu des courses du weekend des 14 et 15 décembre
Le lundi, sur Jogging-international.net, retrouvez une sélection des courses du week-end avec toutes les infos et les résultats. Le tout concentré en un article, mis à jour toute la journée.
Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux
Dimanche 15 décembre
Nouveau succès pour la Corrida de Noël. 15 500 coureurs dont plus de 5 000 pères et mères et Noël ont envahi les rues d’Issy-les-Moulineaux dimanche matin. Les alertes aux particules fines n’ont pas entamé la motivation des runners, plutôt ravis de voir briller le soleil.
Les concurrents du 6 km ont été les premiers à s’élancer après les courses pour enfants.
Chez les hommes, Pierre Uruty et Michel Arnaud ont terminé en tête avec un chrono en 16mn48s. Ils devancent Loïc Fleury, troisième en 16mn57s.
Sur la course féminine, Fadoua Ledhem s’est assez nettement imposée. En 18mn42s, elle a relégué ses poursuivantes à plus d’un minute. Nathalie Favreau (deuxième en 20mn04s) et Sophie Cougourdeau (troisième en 20mn22s) complètent le podium.
Le 6 km n’était pas encore terminé quand a été donné le départ de la course des pères Noël. Contrairement à la course élite, ce 10 km festif a conservé ses côtes difficiles et son parcours classique. C’est Anthony Gauthier qui a pris la première place après 34mn16s d’efforts. Victoire assez large puisque Victor Gras, deuxième, a terminé en 35mn44s et Jean-Félix Chevassu, troisième, en 36mn06s.
Chez les femmes, la gagne s’est jouée sous les 40 minutes. Daniela Kahls a été la plus rapide en 39mn24s et inscrit son nom au palmarès. Camille Fraisse (39mn59s) se classe deuxième et Svetlana Molyavkina (40mn44s) troisième.
Pour clôturer l’évènement, les organisateurs de la Corrida ont apporté quelques changements au tracé du 10 km élite. Plus de côtes, que du plat. L’objectif : favoriser les bons chronos.
Chez les hommes, Ladan Wanjiku Kahiu en a profité. Il s’est imposé après 29mn26s de course, six secondes devant Mickaël Bett (29mn32s), deuxième. C’est Emmanuel Lejeune (30mn31s) qui a pris la troisième place.
Au classement féminin, la première place est revenue à Clémence Calvin qui a bouclé son 10 km en 32mn35s. Fatiha Klilech Fauvel a terminé deuxième en 33mn37s et devance du même coup Carmen Oliveras, troisième en 34mn31s.
Plus d’infos sur : www.corrida-noel-issy.com
Commentaires
Laisser un commentaire