Compte rendu des courses des 1er et 2 juin
Tous les lundis, sur Jogging-international.net, retrouvez une sélection des courses du week-end, des résultats, des insolites… Le tout concentré en un article, mis à jour toute la journée.
La Vertigo
Vendredi 31 mai
50 étages, 203 m, 954 marches. Voilà ce qu’ont eu à affronter les 800 coureurs présents pour la première édition de la Vertigo. Une course verticale, en individuel ou en relais à 4, dans les escaliers de la Tour First, la plus haute de France et 15e d’Europe. Vendredi, le temps d’une journée, les cols blancs ont donc cédé leur territoire de La Défense à ces sportifs un peu fous.
Le plus fou ? Sûrement Omar Bekkali. Vainqueur en 5mn09s, ce Belge est un spécialiste des courses d’escaliers. Cette année encore, il participe au Vertical World Circuit, une compétition regroupant huit épreuves dans des gratte-ciels du monde entier. Lâchés dans les derniers étages, Maxime Queguiner (deuxième en 5mn30s) et Rémi Loubet (troisième en 5mn32s) complètent le podium.
Chez les femmes, c’est Fanny Cospain qui s’est imposée après une ascension en 7mn13s. Elle a devancé Sabrina Cressend (deuxième en 7mn37s) et Marewa Ranftl (troisième en 7mn50s).
Plus d’infos sur : www.course-vertigo.org
Marathon de Sauternes
Dimanche 2 juin
En plein cœur du prestigieux vignoble bordelais, la troisième édition du marathon de Sauternes s’est tenue dimanche 2 juin. Avec 1 200 participants sur l’ensemble de l’évènement, dont près de 600 en individuel sur les 42,195 km. Outre l’épreuve reine, les coureurs ont pu s’aligner en relais ou sur un trail de 10 km.
Côté résultats, Sébastien Horrereau a inscrit son nom pour la seconde fois au palmarès avec un chrono en 2h33mn37s. Il a devancé Christophe Morvan (deuxième en 2h36mn57s) et Stéphane Tillard (troisième en 2h39mn27s).
Pour la première fois, Stéphanie Ponthus monte sur la plus haute marche du podium féminin du marathon de Sauternes après 3h09mn45s de course.
Plus d’infos sur : www.marathon-sauternes.com
Commentaires
Laisser un commentaire