Courses

Christelle Daunay : forfait pour les Jeux

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 2 minutes de lecture

Victime d’une douleur au pied gauche contractée lors d’un entraînement spécifique à 15 jours du marathon olympique féminin, Christelle Daunay est contrainte de déclarer forfait pour cette épreuve programmée le 5 Août.

Les examens d’imagerie (IRM et scintigraphie osseuse) prescrits par le staff médical de l’Equipe de France ont révélé l’apparition d’une fissure longitudinale à la base de la 2ème phalange du pied gauche.

Après avis de l’équipe médicale et compte tenu du délai de consolidation important de cette blessure (deux mois), l’athlète doit renoncer aux Jeux olympiques.

« L’épreuve est dure, mais je tiens à remercier l’équipe médicale, mon conjoint, mon coach Cédric Thomas ainsi que mes supporters qui me témoignent en nombre leurs encouragements via mon site internet » a précisé la recordwoman de France de marathon.

Avant de poursuivre : « En attendant, je serai la première supportrice de l’Equipe de France olympique, et plus particulièrement de mes camarades athlètes. Je connais les sacrifices qu’ils ont consentis pour leur qualification et leur préparation. A eux de donner le meilleur pour faire une belle moisson. Bonne chance à tous… ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.