Courses

4 300 pères et mères noël à la Corrida d’Issy-les-Moulineaux

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 5 minutes de lecture

C’est sous un soleil radieux que se sont élancés le dimanche 16 décembre, plus de 4 300 Pères et Mères Noël venus courir la 36ème édition de la célèbre course d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Ce 10 km des Pères et Mères Noël a été marqué par la victoire en 35’40’’de Philippe Remond ancien champion, déguisé en pirate pour l’occasion.
Mais tout au long de la matinée, 12 703 coureurs ont participé à toutes les courses organisées dans une
ambiance conviviale et festive, battant tous les records de participation.
Les enfants sont venus nombreux accompagnés de leur famille en rivalisant d’imagination pour remporter le prix du plus beau déguisement.
Dans la dernière course, 3 500 hommes et femmes ont couru le 10 km labélisé international comportant par deux fois l’ascension de la célèbre côte de la rue Auguste Gervais (10% sur 400m).
Les As sont partis sur les chapeaux de roue avec un passage en 2’35’’ au 1er km pour le doublé de tête Isaac MUKUNDI MWANGI et Panuel MKUNGO, finalement lâché dans la 1ère côte. MUKUNDI MWANGI a tenu la pôle position tout au long de la course pour terminer, seul sur la ligne, avec un
chrono de 29’37’’. Il devance ses compatriotes kenyans Geoffrey KENESI (29’59‘’) et
Justus MORANGA (30’09’’). Très belles performances pour les premiers français,
Sulian COURJAL et Mickael CASSAGNES, respectivement 6ème et 7ème de la course avec
des temps les qualifiant pour les Championnats de France. Chez les femmes, victoire en 35’51’’de l’ukrainienne Oksana SIMONOVA suivie par la française Jennifer TAVE (36’37’’) et l’éthiopienne Meskerem ABERA (37’30’’).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.