Entrainement

Se muscler : Travaillez vos abdos à la maison

Par gmartine , le 18 janvier 2017 - 4 minutes de lecture

Ces exercices ciblent particulièrement la sangle abdominale. Ils peuvent être réalisés de façon isolée ou intégrés dans une séance de training plus globale. N’hésitez pas à utiliser des accessoires disponibles à la maison pour pimenter la séance.

Planche Aller-retour avec un skateboard Muscles travaillés : sangle abdominale et dosEtape 1 : position initiale, les pieds sur le skate, les mains au sol sous les épaules, les genoux sont collés à la poitrine.
Etape 2 : gainez les abdominaux et en expirant tendez les jambes.
Etape 3 : en inspirant revenez en position initiale.
Temps de réalisation : 1 minute.
Point d’attention : attention à votre posture, vous devez être constamment gainé et ralentir au maximum le roulement du skateboard. Si vous n’avez pas de skateboard à la maison, vous pouvez utiliser une serviette, mais votre sol doit-être très glissant.

Mountain Climber inversé avec banc Muscles travaillés : tout le corps ! Etape 1 : placez vous en position de planche inversée. Les mains sur le banc, le step ou la marche, les bras sont tendus et les talons au sol.
Etape 2 : le poids de votre corps est centré sur vos mains et vos talons. Pliez le genou gauche vers la poitrine et revenez en position initiale. Vous pouvez alterner de chaque côté ou faire un côté puis l’autre.
Temps de réalisation : 1 minute en alternant, soit 30 secondes de chaque côté.
Point d’attention : les épaules sont placées au dessus des mains, les doigts pointés vers les fesses. Gainez vos abdominaux et tâchez de garder l’alignement, talons, fesses et épaules.

Planche avec serviette pour ouverture latérale Muscles travaillés : sangle abdominale Exercice à réaliser sur un sol glissant.
Etape 1 : en position de planche, avec un pied posé sur une petite serviette.
Etape 2 : ouvrez la jambe sur le côté en vous servant de la serviette pour faire glisser votre pied.
Etape 3 : revenez en position initiale en planche, pour recommencez.
Temps de réalisation : 30 secondes de chaque côté.
Point d’attention : Stabilisez bien votre posture, ne laissez pas le bassin se faire entraîner par le mouvement de la jambe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.