Entrainement

5 idées cadeaux pour un Noël Sportif

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 5 minutes de lecture

Cher Père Noël,

Cette année, j’ai été très sage. J’ai bien enlevé mes baskets en défaisant les lacets, je me suis bien étiré, je me suis bien hydraté après chaque séance. J’ai même mangé…enfin essayé de manger équilibré. Bref, j’ai vraiment été très sage.

Je me suis donc permis de glisser cette lettre comportant quelques idées cadeaux dans tes bottes (comment fais-tu pour courir le monde avec ce drop et ce vieux cuir ? Je pourrais te donner 2 ou 3 conseils niveau runnings pour l’an prochain si tu le souhaites ?!)

1. Une belle veste réfléchissante : Comme toi je n’ai pas peur de l’hiver, du froid, de la nuit, de la pluie ni même de la neige mais moi je n’ai pas de grelots et une longue barbe rouge pour que l’on me reconnaisse. Voir et être vu, c’est essentiel lorsque je cours durant cette période. C’est pourquoi, j’aimerais beaucoup recevoir une belle veste, chaude mais pas trop, imperméable mais pas étouffante, réfléchissante et voyante mais pas autant qu’un sapin de Noël tout de même.

2. Une pédicure : Tu t’occupes bien des sabots de tes rennes ! Pas de moquerie, en fin d’année mes pieds n’ont pas très bonne mine, je dois les cacher dans des horribles pantoufles à fausse fourrure. Une bonne pédicure les remettrait d’aplomb pour aborder la nouvelle année et les nouveaux objectifs comme il se doit (quelques cornes en moins)

3. Une nouvelle paire de runnings : en parlant de sabot, mes baskets sont bien usées, mon application hurle à la mort à chaque ajout de kilomètre…800…1000km c’était l’amour fou mais je suis bien obligé de compter à nouveau. Trop c’est trop, j’aimerais en avoir une nouvelle paire. Et pour t’aider, je tiens à te préciser que je ne suis pas fan des couleurs fluo et que je suis plutôt pronateur… qu’il me faudrait une pointure au-dessus. Pas de fantaisie, que de la performance.

4. Une nouvelle montre GPS : Je sais que toi tu n’as pas besoin de GPS, mais moi si et la mienne ne trouve plus le signal, me donne quelques données fantaisistes. Oui, j’aimerais bien courir 1km en 2min13, mais soyons honnêtes je ne suis me pas transformé en fusée, c’est plutôt elle qui a perdu la boule. Alors si tu pouvais me trouver un nouveau modèle… avec le cardio fréquence mètre intégré, tu serais un super Père Noël.

5. Des vraies chaussettes de course à pied : Si j’ai besoin d’une pédicure, c’est bien parce que j’ai été un peu négligeant sur ce détail. J’aimais bien courir avec mes chaussettes Simpson. Mais non, définitivement, j’ai accumulé trop d’ampoules. Pense à mes petits pieds !

Bien entendu, des oranges dans mes vieilles baskets me conviendront aussi bien : le meilleur ravito qui soit pour une séance de course à pied le 25 !!

Merci d’avance Père Noël !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.