Actu chaussures running

Vanish Carbon : le modèle performance d’Altra

Par gmartine , le 5 avril 2022 - 2 minutes de lecture
Altra Vanish Carbon

C’est à l’occasion du salon Run Experience du Marathon de Paris que la marque américaine Altra a présenté son tout dernier modèle : les Vanish Carbon. Une chaussure qui allie une mousse hyper légère et une plaque de carbone.

Impossible d’échapper à la tendance de la plaque carbone… même quand on est une marque axée sur le naturalisme. C’est ainsi qu’Altra, la marque américaine réputée pour son drop zéro (pas de différence entre la hauteur à l’avant et à l’arrière du pied), a conçu elle aussi son modèle très haute performance qui intègre une plaque carbone. Son petit nom : la Vanish Carbon ! La marque a dévoilé les chaussures en avant première sur le salon du Marathon de Paris le vendredi 1er avril.

Altra Vanish Carbon
Altra Vanish Carbon, le modèle haute performance de la marque américaine.

A quoi ressemble la Vanish Carbon d’Altra ?

La Vanish Carbon est la toute première chaussure de vitesse d’Altra. Concrètement, cette paire est dotée d’une lame demi-plaque carbone, que l’on retrouve seulement à l’avant du pied. Cette dernière est prise en sandwich par la mousse Altra EGO™ PRO, l’une des plus légères et rebondissantes de la firme américaine.

Visuellement, cette demi-plaque en carbone est séparée en trois parties pour améliorer l’effet de propulsion. Si la hauteur de la semelle est très haute (33mm) la Vanish Carbon ne manque pas tant que cela de stabilité grâce à une géométrie assez large. Enfin, la tige est équipée d’un mesh très léger et fin et très bien aéré pour parfaire les sensations et assurer beaucoup de légèreté (206g pour un modèle standard !).

Parmi les bénéfices de la Vanish Carbon, la marque met en avant une meilleure récupération et une efficacité accrue de la foulée.

Pour les coureurs rapides sur marathon

Les classiques de la marque Altra, à savoir un drop zéro et une une toe-box assez large, sont respectés. La marque garantie toujours à ses porteurs une foulée naturelle. L’usage de cette paire reste destiné aux coureurs rapides et de moins de 80kg pour des courses allant jusqu’au marathon. Elle sera disponible le 14 avril au prix de 250€.

Fiche technique

– Semelle intermédiaire : Altra EGO™ PRO
– Semelle extérieure EVA Foam
– Tige : Breathable Engineered Mesh – Poids H / F : 206g / 176g  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.