Under Armour HOVR Mega 2 Clone : le test
Dernière nouveauté de l’américain, la HOVR Mega 2 Clone semble avoir tout misé sur le confort et l’amorti. On aime ou pas…. En tout cas, la chaussure ne laisse pas indifférent…
Prenez une tige tissée réalisée à partir d’une nouvelle technologie avec un rendu façon pull de laine, ajoutez-y une grosse semelle de 32 mm avec une mousse hyper tendre et enfin saupoudrez de renforts à tout va… vous voici avec la dernière chaussure présentée par Under Armour : la Under Armour HOVR Mega 2 Clone.
Il s’agit là d’une chaussure à l’embonpoint certain mais dans laquelle, on a tout de suite très envie d’y enfoncer ses pieds. Ces derniers sont immédiatement enveloppés sans qu’on ne puisse trop y bouger par la suite. La faute à une construction en semi-chaussette et une tige un peu strech qui vient recouvrir à la perfection la morphologie du pied.
Cette tige, c’est le résultat de la technologie UA Clone. Elle a ainsi la capacité de s’adapter aux mouvements de notre pied. C’est vrai qu’à l’essai de cette Under Armour HOVR Mega 2 Clone, on a cette drôle d’impression de voir l’ensemble du tissu évoluer en fonction du positionnement de notre pied. Under Armour précise que cette technologie aide à maintenir le pied au centre de la chaussure et assure donc une meilleure stabilité et plus de relance. Difficile à juger de l’intérêt d’une telle empeigne, mais on peut vous certifier que la stabilité est très bonne.
Alors, c’est vrai que les pieds fins y verront un véritable atout. Mais les pieds un peu plus large s’y sentiront hélas un peu à l’étroit. Ce trop-plein de maintien a en effet tendance à trop contrôler le pied. Cette impression est accrue par le rembourrage exagéré au niveau du col du talon ainsi que par les inserts en plastique qui viennent pincer encore davantage l’arrière du pied.
Under Armour HOVR Mega 2 Clone: un amorti ultra doux
Du côté de la semelle, on retrouve la célèbre mousse de la marque : l’HOVR. Très imposante, autant à l’avant qu’à l’arrière, elle absorbe efficacement les chocs. Mieux, elle propose une douceur exacerbée à chaque pas. On sent que l’on s’enfonce dans toute cette mousse, sans pour autant s’y sentir scotché. Le retour d’énergie est donc plutôt intéressant.
Vous l’aurez compris, ce modèle s’adresse à ceux qui recherchent du confort, un maximum de protection et une aide au pilotage. Les coureurs aux gabarits un peu lourds ou ceux qui souhaitent trottiner sans se soucier d’autres choses que des paysages seront comblés. Attention, veillez à prendre au moins une demi-taille de plus qu’à l’accoutumé. La chaussure taille petit.
- Usage et terrain : entraînement et compétition longue distance
- Poids constaté en 44 : 344g
- Prix conseillé: 150€
- Amorti 5/5
- Stabilité 5/5
- Dynamisme 3/5
- Flexibilité 3/5
- Confort 5/5
- Rapport qualité/prix 3/5
Under Armour HOVR Mega 2 Clone Modèle Homme
Under Armour HOVR Mega 2 Clone Modèle Femme
Commentaires
Laisser un commentaire