Chaussures

Veja dévoile une nouvelle version de sa Condor

Par gmartine , le 3 février 2021 - 2 minutes de lecture

La marque Veja lançait en 2019 la Condor, une chaussure de running composée avec 57% de matériaux bio-sourcés et recyclés. En 2021, la Condor revient dans une deuxième version améliorée.

Condor 2 est la nouvelle paire de chaussures de la marque Veja, qui a pour particularité de proposer un modèle « post-pétrole ». Comprenez par là que cette chaussure est composée à partir de matériaux bio-sourcés et/ou recyclé.

Il s’agit en fait d’une version améliorée en terme de technicité et de durabilité d’une première Condor commercialisée en 2019.

La marque annonce « un grand confort et un excellent maintien, ce qui fait d’elle une running fiable pour profiter de sa course ».

La composition de la CONDOR 2

La semelle extérieure est principalement composée en caoutchouc d’Amazonie. Elle assure un haut niveau de grip qui augmente la durée de vie de la chaussure.

On retrouve dans la chaussure la L-Foam, un coussin en latex expansé de 4mm pour amortir les chocs et donc améliorer le confort. Elle restitue également 80% de l’énergie.

La semelle intermédiaire a été remodelée, elle est plus lisse et étroite ce qui la rend plus légère. Elle est construite en monobloc EVA pour une stabilité naturelle.

Quant à la tige, elle est composée en Alveomesh, le même que sur la première version mais en allégé. La Condor 2 perd ainsi en poids et devient plus technique. On retrouve aussi le Pebax, un matériaux fabriqué entièrement avec de l’huile de ricin pour plus de support.

Drop : 10mm

Poids : 301 g (en 42)

Prix : 140€

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.