New Balance FuelCell Rebel V2 : le test
Avec la première version de la FuelCell Rebel, New Balance détonnait, surtout au niveau du look. De ce côté-là, la V2 est bien dans l’esprit de son aînée.
Même si, avec l’émergence des modèles carbone, nos regards se sont habitués aux semelles difformes et aux épaisseurs XXL, la New Balance FuelCell Rebel V2 reste déroutante. La prise en main surprend. L’impression de légèreté laisse entrevoir une aiguille sous les 200 grammes (ce que la fiche technique contredit pour quelques pouièmes).
Au toucher, la mousse de la semelle rappelle le moelleux d’une couette un dimanche de grasse matinée. Du coup, difficile de se projeter en course. Compliqué d’envisager, aux pieds, l’alliage entre la vigueur d’une Formule 1 et la rondeur d’un engin monté sur coussins d’air. Eh bien là encore, la Rebel est incroyable. Dès les premières foulées, la légèreté se confirme. Mais ce qui surprend, c’est la qualité d’appui. Contrairement à ce que la première impression pouvait laisser penser, la chaussure propose un touché de sol ferme. La technologie FuelCell favorise de son côté un renvoi efficace. La case dynamisme est donc cochée.
Dynamisme, renvoi… et confort !
Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, la FuelCell Rebel v2 ne se contente pas de jouer la carte de la vitesse. Le modèle propose un niveau d’amorti remarquable face au rendement qu’elle offre par ailleurs.
En plus, alors que l’on pouvait se trouver un peu à l’étroit dans la v1, le nouveau modèle propose un espace confortable. Par ailleurs, même si New Balance a abandonné le format chausson pour revenir à la traditionnelle languette, l’ajustement est optimum. Rien à redire non plus au niveau mesh, qui offre une respirabilité fluide.
Côté grip, tous les feux sont également au vert. Le concept NDurance assure une accroche jamais prise à revers.
New Balance FuelCell Rebel V2 : pour taquiner le chrono
Difficile, donc, de trouver le moindre défaut à la FuelCell Rebel v2. Clairement tournée vers les entraînements de qualité et idéale en course, elle se présente comme une arme de choix pour aller taquiner le chrono sur un 10 km ou un semi. Ceux qui sont à la fois légers et rapides pourront même l’envisager sur marathon. Un programme de course large, donc.
Usage et terrain : route et compétitions, du 10 km au marathon
Poids : 204 grammes
Prix : 140 euros
- Stabilité : 3/5
- Dynamisme : 4/5
- Flexibilité : 4/5
- Confort : 4/5
- Rapport qualité-prix : 4/5
New Balance Fuel Cell Rebel V2 modèle Homme
Meilleurs prix
New Balance Fuel Cell Rebel V2 modèle Femme
Commentaires
Laisser un commentaire