Actualités

Vomero 18, la chaussure maximaliste de Nike

Par Simon CHRETIEN , le 21 novembre 2024 , mis à jour le 21 novembre 2024 - 3 minutes de lecture

Un amorti maximal et un confort ultime, voilà comment Nike présente la nouvelle Vomero 18. La chaussure sortira en février 2025.

Avec 46mm de mousse, soit 6mm de plus sur l’ancienne version, la Vomero 18 promet un amorti maximal. Jamais la marque n’avait proposé une hauteur de semelle aussi importante.

Associant deux mousses, la fameuse ZoomX, présente dans la plupart des chaussures de la marque comme l’Alphafly ou plus récemment la Zoom Fly 6 et la ReactX à l’avant du pied et au niveau du talon, la semelle intermédiaire de la Vomero a été conçue pour offrir aux coureurs un maximum de confort et de moelleux à chaque foulée.

C’est en tout cas la promesse faîte avec cette chaussure que Nike destine aux coureurs qui souhaitent découvrir la pied ou à ceux, plus expérimentés qui veulent tout simplement augmenter leur volume kilométrique.

Vomero 18 de Nike : un look particulier

En plus de sa polyvalence, la Vomero 18 est facilement identifiable. À la fois audacieuse et douce, la silhouette se démarque du lot avec un design particulier. « Par exemple, l’élévation du talon de la Vomero signale le mouvement permettant aux coureurs de bénéficier d’un amorti maximal. Les textures des matériaux se complètent et se juxtaposent, créant un visuel dynamique« , précise Nike.

La Vomero 18 sera disponible dans le monde entier sur nike.com et dans certaines boutiques le 27 février 2025. Elle sera vendue au prix de 149,99€.