Veste d’hydratation deuter Traick 5L : le test
Entreprise plus que centenaire, deuter est une marque spécialisée dans les solutions de portage. Très célèbre dans l’univers de la rando, l’enseigne allemande a fait une apparition remarquée dans le monde du trail en 2022. Et cette année, elle s’implique encore davantage en présentant sa première veste d’hydratation, la Traick.
Marque très célèbre dans la confection de sac à dos, deuter a été fondée en 1898 ! Depuis toutes ces années, l’entreprise, née en Allemagne, est devenue, entre autres, une marque spécialiste des sacs de randonnées. C’est tout logiquement que depuis 2022, deuter a mis à profit ses années d’expérience et de savoir-faire dans l’univers outdoor pour proposer des produits dévolus à la pratique du trail. Ainsi, après avoir dévoilé son sac Ascender en 2022, la voici avec cette fois-ci une veste d’hydratation dénommée Traick !
Veste d’hydratation Deuter Traick : présentation
Et pour une première, deuter frappe fort. Avec sa coupe près du corps, ses matériaux extensibles et doux ainsi que ses nombreux rangements, la Traick offre aux coureurs une liberté de mouvement sans précédent.
La coupe et le tissu, aussi respirant que souple, permettent aussi un ajustement adapté, afin d’éviter les frictions sur le haut du corps. Son système de fermeture élastique au niveau du sternum est original. Il garantit un réglage rapide et très précis, tout en s’adaptant à la morphologie de chaque athlète.
LE + : Pour garantir un ajustement parfait pour tous les coureurs, la Veste d’hydratation de Deuter Traick se décline en plus en différentes tailles (S, M et L pour les hommes et XS, S et M pour les femmes) et en plusieurs litrages (5L et 9L). Des élastiques modulaires peuvent être positionnées sur les côtés pour une compression supplémentaire.
Des rangements hyper-pratiques
- Côté rangement, le Traick fait dans l’ultra-pratique. La veste est ainsi équipée de :
- deux emplacements dédiés aux flasques souples,
- deux poches zippées pour les encas et les petits accessoires,
- deux poches sur les bretelles pour le téléphone portable et le reste du ravitaillement
- une grande poche arrière type kangourou, spacieuse permet notamment de ranger facilement sa veste de pluie en continuant de courir
- une poche d’hydratation pouvant contenir jusqu’à deux litres de boisson.
BONUS : Pour parfaire cette organisation sans faille, la Traick propose plusieurs solutions pour poser ses bâtons de trail en les rendant accessibles facilement. Et en bonus, ce gilet d’hydratation a été conçu avec le respect de l’environnement avec des matières sans PFC et certifiées BlueSign.
Veste d’hydratation Deuter Traick : notre avis
Dès la prise en main, nous avons été bluffés par la coupe de cette veste. Elle est très agréable à porter et donne l’impression qu’elle a été dessinée spécialement pour nous. Avec son poids léger de 165g, elle ne se fait par remarquer sur le dos. D’autant plus qu’on ne ressent pas la moindre gêne que ce soit dans le dos, sur les épaules ou au niveau des flancs en raison de la qualité du tissu, doux, extensible et respirant. L’ajustement est son gros point fort.
A LIRE : DÉCOUVREZ NOS TESTS ET CONSEILS POUR BIEN S’EQUIPER EN COURSE A PIED
Côté rangement, tout a été pensé avec ingéniosité et harmonie. On adore la poche kangourou à l’arrière qui permet d’entreposer sa veste par exemple. Son accès est rapide et aisé, même en mouvement !
On notera enfin la grande précision offerte par le système de réglage à l’avant. Les différents crochets permettent d’ajuster la veste de manière simple et personnalisée. Ce qui renforce son ajustement global. C’est facile à utiliser, même si ça demande de se faire un peu la main. Après deux ou trois sorties, le réglage devient automatique.
CONCLUSION : la veste Traick est l’accessoire parfait pour s’aventurer sur des sorties de 20 à 30 km, sans souci. On pourrait même imaginer, sur une course avec assistance, pouvoir l’emmener sur du très long !
Prix : 125€ à retrouver sur le site internet de la marque