Asics dévoile la Novablast 5
ASICS dévoile la nouvelle version de la Novablast 5, l’un des modèles les plus plébiscités de la marque. La chaussure intègre des évolutions notables au niveau du confort et du dynamisme grâce à l’association de composants légers et de nouvelles technologies dans la semelle intermédiaire.
Conquis dès l’apparition de la première version en 2020, la franchise Novablast ne déçoit que rarement. Comme c’est la promesse de nombreuses marques de chaussures de course à pied, la Novablast 5 mise sur deux qualités principales : le confort et le dynamisme.
Pour y parvenir, la nouvelle chaussure dévoilée ce lundi 2 décembre par l’équipementier japonais, arbore une toute nouvelle mousse : la FF Blast Max. Une nouvelle technologie qui permet, selon la marque, « d’augmenter les propriétés de rebond d’environ 8,5 % par rapport au modèle précédent. »
A LIRE : NOS ACTUS SUR LES CHAUSSURES DE RUNNING
Asics Novablast 5 : un équilibre appréciable !
La tige a également été améliorée pour plus de confort et de respirabilité grâce à son maillage. La languette a aussi été repensée pour offrir un meilleur ajustement et un maintien agréable pendant l’effort.
Par rapport aux précédentes itérations, la Novablast 5 conserve la même structure géométrique. Cela lui permet de proposer une belle stabilité (grâce à une hauteur de semelle maîtrisée de 31mm), tout en garantissant un amorti et un rebond très équilibrés.
Nous l’avons aux pieds depuis quelques mois et la chaussure rempli, pour l’instant toutes ses promesses. Le test complet sera à retrouver très prochainement.
CARACTÉRISTIQUES de la Novablast 5 d’Asics
Poids : 255g (43,5 H) / 225g (39 F)
Drop : 8mm (23/31 H et 22/30 F)
Prix : 150 €