Oméga-3 et chocolat pour alimenter cœur et mental
En préparation de marathon, il est indispensable de surveiller sa fréquence cardiaque (FC) pendant les séances et chaque matin au repos. Une baisse ou une accélération importante peut impliquer de lever le pied et consulter pour ne pas aller au devant de l’accident.
A table, il faudra être encore plus vigilant. Manger équilibré et veiller à un bon apport en oméga-3 (poissons gras, huile de colza…). Ces fameux oméga-3 agissent directement sur l’équilibre de la cellule cardiaque pour une meilleure fluidité du sang, une protection anti-cholestérol et une réduction de l’arythmie engendrée par la situation de stress.
Au finish : un cœur en bonne santé donc mieux armé pour apporter l’oxygène nécessaire à la performance musculaire. Et pour un bon équilibre du rythme cardiaque et une meilleure adaptabilité du cœur à l’effort, on veillera aussi à l’équilibre potassium/magnésium par un apport régulier en chocolat noir. Il y a pire, non ? D’autant que d’addition oméga-3 + chocolat noir agit aussi sur le mental.
Commentaires
Laisser un commentaire