Semi-marathon de Nice : Un rendez-vous devenu incontournable
Le Semi-Marathon International de Nice fêtera le 19 avril prochain sa 18ème édition.
Cette belle épreuve niçoise figure depuis quelques années maintenant parmi les beaux rendez-vous de la saison. Pour preuve de nombreux coureurs français et internationaux n’hésitent plus à parcourir des centaines de kilomètres pour venir courir sur la célèbre Promenade des Anglais.
Cette année encore, le Semi-Marathon International promet d’être une grande fête pour tous en permettant à chacun quelque soit ses objectifs de se faire plaisir :
– sur le 21,1 km tout d’abord, avec son parcours intra-muros et bord de mer et plus de 16 km le long de la grande bleue sans oublier une visite des plus beaux sites de la ville. L’épreuve est qualificative pour les prochains championnats de France de 21,1 km du 20 septembre prochain de Cavaillon (84). Comme l’an dernier, les concurrents bouclant l’épreuve sous la barre des 1h09 mn pour les hommes et 1h29 mn pour les femmes recevront une prime de 100 €.
– Le 10 km, sera une parfaite alternative pour toutes celles et ceux qui souhaitent inscrire un temps sur une distance moindre tout en profitant des points de vue exceptionnels qu’offre le tracé. Cette épreuve est, elle aussi, qualificative pour les prochains championnats de France de 10 km qui se tiendront le 13 juin prochain à Andrézieux (42).
Les équipes seront une fois de plus mises en avant avec les challenges clubs et les challenges entreprises. Les clubs FFA verront leurs efforts doublement récompensés par l’attribution de primes pour les 3 premiers sur les distances de 21,1 et de 10 km.
Commentaires
Laisser un commentaire