Course route

Marathon de Londres : une réponse le 7 août

Par gmartine , le 27 juillet 2020 - 3 minutes de lecture

Le marathon de Londres aura-t-il bien lieu le 4 octobre prochain ? Les organisateurs ne se sont toujours pas prononcés. On saura le 7 août si le dernier des 6 majeurs encore programmé en 2020 se disputera.

Alors que Boston, New-York, Berlin et Chicago ont annoncé qu’ils n’organiseraient pas leur marathon en 2020 à cause des incertitudes liées à la crise sanitaire, le monde du running a désormais les yeux rivés sur Londres. Le dernier des 6 majeurs a pouvoir encore se tenir cette année maintient le suspens. Prévu initialement le 26 avril, il a été repoussé au 4 octobre.

Mais les courses reportées à l’automne ont tendance à être finalement définitivement annulées au fur et à mesure que l’été passe, tant la situation est précaire. Les organisateurs de Londres, après avoir déjà beaucoup discuté avec l’ensemble des parties prenantes, se laissent donc encore une dizaine de jours pour consulter les différents partenaires et notamment les acteurs du monde médical.

Le directeur de la course, Hugh Brasher, a promis de rendre son verdict le 7 août prochain.Pour rappel, Londres accueille chaque année environ 40 000 coureurs dans ses rues pour ce qui en fait l’un des évènements de course à pied les plus populaires au monde. !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.