Courses

Départ de la course du coeur 2009

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 5 minutes de lecture

Mercredi 25 mars 2009 à 1H30, Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et des Sports a donnée coup d’envoi de la 23e édition de la Course du Coeur, en compagnie du Professeur Christian Cabrol et de l’actrice Mireille Darc.

A travers la Course du Coeur, la volontée Trans-Forme est de sensibiliser le grand public au don d’organes. Jusqu’au 29 mars, soit durant quatre jours et quatre nuits, 12 coureurs transplantés entouré de plus de 200 coureurs de grandes entreprises parcourront les 750 km qui séparent Paris de Courchevel.

Pour la 1ere fois un coureur greffé-pulmonaire a rejoint l’aventure de la Course du Coeur. Greffé 2001, Stéphane qui souffrait de la mucoviscidose a pu retrouver la quasi totalité de ses capacités respiratoires, au point de courir des marathons.

Le don d’organes a été choisi comme thème de la Grande Cause Nationale 2009. Plusieurs personnalités ont tenu à apporter leur soutien à la Course : le Professeur Christian Cabrol, Mireille Darc, Emmanuelle Prada Bordenave (Directrice de l’Agence de la biomédecine) et les sportifs Ladji Doucouré, Erik Boisse, Richard Dacoury…

En 2008, 13 687 personnes ont eu besoin d’une greffe d’organe. Seules 4 620 personnes ont été greffés, faute de greffons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.