Courses

Agnès Tirop, championne du 5 km et du 10 km, retrouvée morte au Kenya

Par gmartine , le 14 octobre 2021 - 5 minutes de lecture

Terrible nouvelle ! L’athlète kenyane, spécialiste du 5000 et du 10 000 m, Agnès Tirop a été retrouvée morte, poignardée au niveau de l’abdomen, à son domicile à Iten, centre d’entraînement du Kenya.

Selon les médias locaux, le corps sans vie d’Agnès Tirop, médaillée de bronze du 10 000m lors des Mondiaux 2017 et 2019 et toute récente 4ème sur le 5 000m des JO de Tokyo l’été dernier, a été retrouvé dans sa maison d’Iten, avec des coups de couteau au niveau de l’abdomen ce mercredi 12 octobre 2021. Les circonstance de ce décès restent encore troubles et la police locale poursuit son enquête pour connaître l’auteur de faits.

Le président Kenyan, sur le site officiel du pays, a déclaré : « C’est troublant, tout à fait malheureux et très triste que nous ayons perdu une jeune athlète prometteuse qui, à l’âge de 25 ans, avait apporté tant de gloire à notre pays grâce à ses exploits sur la scène mondiale de l’athlétisme, y compris cette année aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 où elle faisait partie de l’équipe kenyane au Japon. » Avant de poursuivre : « C’est encore plus douloureux qu’Agnès, une héroïne kenyane à tous égards, ait douloureusement perdu sa jeune vie à cause d’un acte criminel perpétré par des gens égoïstes et lâches« 

Agnès Tirop détenait aussi depuis le mois dernier, le record du monde exclusivement féminin sur la distance du 10km, avec un temps de 30″01.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.