Courses

11 250 coureurs à la Corrida d’Issy-les-Moulineaux 2011

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 5 minutes de lecture

Cette année encore, le grand succès de la Corrida de Noël ne s’est pas démenti pour cette nouvelle édition, 11250 participants de tous âges et de tous niveaux ont foulé l’asphalte d’Issy-les-Moulineaux, en ce dimanche matin.
Après les 3 courses réservées aux enfants et, un 6 km populaire, 3000 Pères Noël se sont élancés pour donner à la Corrida de Noël sa couleur rouge, chaude et festive. Dans la dernière course, 3000 hommes et femmes des juniors aux vétérans participaient au 10 km labélisé international comportant par deux fois l’ascension d’une côte à 10% sur 400m particulièrement sélective.
Les As, en nombre au départ, partirent sur les chapeaux de roues avec un passage à 22km/heure au bout de la première ligne droite. Après avoir mené l’allure durant les deux premiers tours et gravit en tête par 2 fois la fameuse côte de la rue Auguste Gervais, l’érythréen Nassir DAWUD laissa s’échapper à deux kilomètres de la ligne d’arrivée le Kenyan Salim SAITI qui finit vainqueur en 29’58’’. Derrière, Mustapha RYADH rattrapa Nassir dans le dernier kilomètre et après un sprint au coude à coude, c’est Mustapha qui réussit à décrocher la médaille d’argent sur le fil en 30’18’’. L’isséen Sébastien BELTRAN licencié à l’Avia Club a pris une très belle 5ème place en 30’29.
Chez les femmes, victoire en 36’10’’d’Esther MUTHONI (Kenya) devant Marie-Amélie JUIN (37’29’’) de Franconville et Heidi FREYTAG (38’18’’).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.