5 bonnes résolutions à tenir cette année !

On ne vous le souhaitera jamais assez : bonne année ! ça y est, 2016 est arrivé. Qui dit nouvelle année dit forcément bonnes résolutions. Vous ne pourrez paspasser à côté. Mais tant mieux après tout, c’est le moment de changer vos habitudes et pourquoi pas de débuter cette nouvelle période de la meilleure façon qui soit.
Pour vous guider, rien de telle que de prendre de bonnes résolutions. Elles seront vos défis à relever durant ces premiers mois de la nouvelle année, un bon moyen de vous motiver malgré les mois d’hiver qui se profilent.
Pas vraiment motivé cette année ?
Allez on vous aide avec 5 idées de bonnes résolutions à prendre et, on l’espère, à tenir en 2016 :
– Courir régulièrement : vous aimez courir ? super ! mais votre rythme est un peu anarchique… en fonction de la météo, du chien, de la motivation… Et si vous essayez de vous fixer un planning afin de courir plus régulièrement chaque semaine. Bloquez vous 2 ou 3 horaires par semaine pour le respecter.
– Manger un peu plus sainement : bon, c’est délicat de tenir cette bonne résolution, surtout avec l’Epiphanie et ses galettes, mais vous avez 12 mois pour changer votre assiette et votre régime. Au revoir les chips, bienvenue les légumes.
– Participer à votre première course : que ça soit 5 km ou 42,195km, il est temps de trouver votre premier ou prochain dossard pour bien débuter l’année et retourner courir … très vite !
– Rester motivé : dur dur surtout en ce moment avec des journées courtes et froides, mais c’est peut-être à cette période que vous pourrez le mieux identifier vos moments les plus démotivants afin d’y remédier. Vous n’aimez pas courir quand il fait nuit résultat en hiver vous ne courez plus du tout ? Et si vous vous équipiez pour courir de nuit… ou si vous vous inscriviez à un club de course pour courir en groupe. Prendre conscience de vos points faibles en terme de motivation vous permettra de mieux les appréhender pour vous rebooster.
– Se mettre VRAIMENT à la PPG : Avouez-le, vous sautez toujours ces 10-20min de gainage à la fin de votre sortie. Il est temps de vraiment vous mettre à la préparation physique en vous fixant chaque semaine 1 ou 2 séances de renforcement musculaire. Ça sera bénéfique pour votre corps ET pour votre course.
Prêts à tenir ces résolutions ? On se donne rendez-vous en décembre prochain pour découvrir si vous les avez tenues !
Commentaires
Laisser un commentaire