Entrainement

3 précautions à prendre pour courir par temps froid

Par La Rédaction , le 2 novembre 2016 - 5 minutes de lecture

Courir quand il fait froid, tout le monde peut le faire. A condition de respecter trois principes.

1/ S’équiper correctement… pour éviter le coup de froid qui transformerait le petit rhume en infection plus sévère. Place donc aux textiles techniques qui évacuent la transpiration et gardent le corps au sec. Et au couvre-chef : 30% de la déperdition de la chaleur corporelle passe par la tête.

2/ Adapter son entraînement… pour éviter le risque d’accident cardiaque, toujours un peu plus important à l’entrée de l’hiver. Pas de surentraînement, limiter les fractionnés, être à l’écoute de son corps pour ne pas accroître la fatigue… Et, en cas de nausées, d‘étourdissements, de transpiration abondante, stopper la séance et consulter. Une bonne suée ne soigne pas mais déshydrate, affaiblit l’organisme et la récupération.

3/ Dormir suffisamment… pour limiter le risque de blessures. Un rhume, ça fatigue. Il faut donc récupérer davantage. D’autant que c’est surtout pendant le sommeil que s’opère la fabrication des globules blancs anti-virus et que lorsque les jours raccourcissent, on a aussi besoin de dormir un peu dans la journée, c’est physiologique. Vive la sieste flash après déjeuner.

MQ

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.