X-trail : la nouveauté signée Cimalp
Photo : © Cyrille Quintard
Après le succès commercial de ses chaussures à drop variable, le fabriquant français Cimalp revient avec un nouveau modèle : la X-Trail. Plus classique, ces chaussures ont la particularité d’offrir du dynamisme et une grande flexibilité.
La X-trail est une chaussure qui devrait beaucoup plaire aux trailers à la recherche de dynamisme, de souplesse et de légèreté. Avec son poids de 270g en 42 et sa conception typée race, cette chaussure offre beaucoup d’avantages à ceux qui voudraient performer sur des trails courts et roulants. C’est en tout cas l’impression qu’elle nous a laissée après un mois de test.
Souplesse et réactivité
Cimalp y a intégré quelques innovations remarquables. On retrouve par exemple la technologie « Chromosome » qui se caractérise par une plateforme ultra-flexible grâce à des lignes de flexions longitudinales sous la voûte plantaire et transversales à l’avant de la semelle. L’ensemble offre une grande liberté de torsion entre le talon et l’avant-pied ainsi qu’un excellent déroulé du pied. Le chaussant très bas et la semelle, peu épaisse, incitent à la relance et donc à la vitesse. La technologie R-FOAM® assure également une absorption optimale des chocs et impacts au sol et l’amorti R-SPEED® plus souple sous l’avant-pied permet un confort accru.
Le chaussant est marqué par un grand confort d’accueil grâce à un mesh assez fin et surtout très respirant.
L’accroche, signée Vibram, permet d’être à l’aise sur tous les terrains tandis que le pare-pierre et les contreforts offrent de leur côté de la protection.
La X-trail est à retrouvé dés à présent sur Cimalp.fr au prix de 89.90€.
Retrouvez également notre test complet dans le Jogging International n°443, en kiosque à partir du 15 octobre.
Commentaires
Laisser un commentaire