Chaussures

Test chaussures : Brooks Cascadia 11

Par La Rédaction , le 5 décembre 2016 - 2 minutes de lecture

Brooks renouvelle un de ses best-sellers avec la Cascadia 11. Jogging International a testé cette amatrice de chemins et vous livre ses impressions après 150 km d’entrainement. 

Après une mauvaise expérience avec la Cascadia 10, et un mesh déchiré au bout de moins de 150 km (problème a priori rencontré par pas mal de coureurs), nous attendions de voir ce qu’allait nous réserver cette nouvelle version. En termes de confort, pas de problème, on est dans l’univers Brooks : un vrai chausson de course. La semelle extérieure, elle, est dans la lignée de la 10 et assure donc une accroche excellente sur terrains techniques, même si les crampons arrière, un peu trop discrets, sont parfois pris en défaut dans la boue.

Un modèle de polyvalence et de confort

Bonne note également pour la flexibilité et la stabilité, qui permettent au pied de s’adapter à toutes les contraintes rencontrées, avec en outre un pare-pierres très bien conçu. On est donc face à un modèle particulièrement polyvalent et très amorti, qui se comporte de mieux en mieux au fur et à mesure que la distance s’allonge. En revanche, le dynamisme n’est vraiment pas le point fort de ce modèle : pour les trails courts et nerveux, il faudra aller voir ailleurs. Et la résistance dans tout ça ? Après 150 km, pas de catastrophe à signaler, il s’agira de voir sur la longueur.
Les notes de Jogging International Amorti 5
Stabilité 4
Dynamisme 2
Flexibilité 4
Confort 5
Rapport qualité-prix : 3,5
Usage et terrain : compétition et entraînement trail moyenne à longue distance
Type de pied : universel Poids constaté : 338 g en 44 (H)
Prix : 140 €
Acheter votre Brooks Cascadia 11

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.