Scott Pursuit : le test
Réputée pour ses chaussures de trail, Scott a décidé de reconquérir un marché de la route qu’elle avait quelque peu délaissé ces dernières années. La Scott Pursuit est l’un des deux modèles présentés par la marque en 2021. Notre test.
Scott revient secouer le marché de running sur route avec la Speed Carbon RC et la Pursuit. La première est en fait une chaussure équipée d’une plaque de carbone, destinée à la très haute performance. La Pursuit, qui fait l’objet de ce test, est la déclinaison en chaussure d’entraînement du modèle à plaque. Plus accessible, elle n’en contient pas, mais propose tout de même de très nombreuses qualités pour tous types de coureurs.
La Scott Pursuit : typée oversize
Le modèle se remarque d’emblée par sa semelle intermédiaire très épaisse, qui permettrait de catégoriser la chaussure du côté des modèles XL. L’équipementier américain a choisi la mousse Kinetic Light, une matière très légère et très réactive. Une fois en course, on ne peut que louer la qualité de cette semelle qui permet autant un amorti tout en douceur qu’un renvoi de très grande qualité.
Si visuellement, la Pursuit semble atteinte d’un certain embonpoint, la qualité de sa construction lui permet aussi d’être efficace sur des allures de haute volée. Le tout étant corroboré par son rocker très prononcé.
La chaussure bénéficie également d’une très bonne stabilité. On a l’impression qu’elle est équipée de renfort sous la voûte plantaire pour venir combler le vide laissé par les pieds creux. Les premières foulées sont un peu déstabilisantes, mais très rapidement, la légère gêne disparaît pour ne laisser place qu’à un confort maximal.
Très clairement, elle a tout de la chaussure parfaite pour s’élancer sur un premier marathon.
Seul regret à propos de cette paire : son chaussant. Celui-ci reste très confortable, avec notamment des renforts discrets mais efficaces à l’intérieur de la coque, mais il est un peu trop lâche à mon goût. Et pourtant, mes pieds sont plutôt larges ! La faute sans doute à un mesh très fin qui ne permet pas d’envelopper le pied à la perfection. Ça bouge un peu, autant d’avant en arrière que de gauche à droite.
Enfin, l’accroche sur sol mouillé est très correcte, mais laisse apparaître quelques signes précurseurs de fatigue après seulement 60 kilomètres au compteur. À surveiller, donc.
- Amorti : 4/5
- Stabilité : 4/5
- Dynamisme : 4/5
- Flexibilité : 3/5
- Confort : 5/5
- Rapport qualité-prix : 4/5
- Usage et terrain : toutes distances et tous terrains
- Poids : 250 g en 42
- Prix de vente conseillé: 139,90 €
Scott Pursuit modèle Homme
Meilleurs prix
Scott Pursuit modèle Femme
Meilleurs prix
Commentaires
Laisser un commentaire