Actu chaussures de trail

Salomon se projette sur l’automne avec sa Speedcross 6

Par Simon CHRETIEN , le 19 juin 2022 , mis à jour le 14 septembre 2022 - 2 minutes de lecture
Salomon Speedcross 6

Salomon se projette déjà vers l’automne avec une nouvelle version de sa célèbre Speedcross. La Speedcross 6 affiche des caractéristiques allégées tout en offrant une accroche encore plus puissante et une évacuation plus rapide de la boue. Sa tige revue et corrigée est à la fois stylée et fonctionnelle, tout en procurant le confort caractéristique de la gamme

Seize ans après la sortie de la première génération, la Speedcross 6 reste fidèle à ses intentions et son confort. Elle allie le look pneu, qui a inspiré la première Speedcross, et l’aspect moderne de la Speedcross 5. Tout en respectant son confort classique, grâce à sa tige remodelée et confortable. Sans oublier la construction SensiFit, qui offre une prise de pied précise, et le composé de semelle intercalaire EnergyCell+, qui offre un amorti sous le pied.

DÉCOUVREZ TOUS NOS TESTS DE CHAUSSURES DE TRAIL

Speedcross 6 : une conception innovante

La Speedcross 6 n’oublie pas son intention initiale : courir vite en montagne. C’est avec un design plus léger (298g), ainsi qu’une semelle d’usure mise à jour avec des cornes en forme de Y, que la chaussure offre cette connexion puissante et cette adhérence accrue sur les surfaces glissantes, en évacuant la boue plus rapidement. « Le Speedcross 6 se concentre sur l’adhérence, qui a toujours été la caractéristique principale de cette franchise », explique James Boyes, responsable de la gamme de produits pour le trail running à Salomon.

« Nous voulions revenir à cette conception originale, avec le PowerBand, le SensiFit et le talon épais, tout en conservant l’aspect moderne de la Speedcross 5, Nous avons également décidé d’ajouter les détails qui ressemblent à des pneus sur le côté pour rendre hommage à la toute première inspiration de Speedcross, afin qu’elle soit encore plus saisissante et agressive, et que vous n’ayez pas peur de la salir », explique Guillaume Salmon, concepteur de chaussures chez Salomon.

Disponible dès cet été en quantité limitée, la Speedcross 6 de Salomon sera plus largement diffusé cet automne au prix de 140€.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.