Théo Détienne rejoint la Team BROOKS
Trailers français le plus »bankable » du moment, Théo Détienne vient d’annoncer son partenariat avec l’équipementier américain Brooks. La fin d’un suspens savamment orchestré par le dernier vainqueur des 90km du Mont Blanc, véritable star des réseaux sociaux.
Théo Détienne maitrise la mise en scène à la perfection. Après avoir « claqué la porte » du Team New Balance, dont il était l’un des piliers et tête d’affiches en 2025, après quitté le Team Salomon, le coureur de bientôt 27 ans a fait durer le suspens de manière inattendue. Depuis le début d’année 2026, il cumule en effet de courtes vidéos sur son compte Instagram où il se met dans la peau de plusieurs professionnels de l’artisanat, tout en signifiant bien qu’il était « sans sponsor ».
La blague se termine donc et les choses sérieuses commencent. Car c’est désormais officiel, Théo Détienne rejoint les rangs du Team Brooks. Une évidence après coup quand on connait d’une part, sa complicité avec Clément Deffrenne, alias @Clemquicourt, l’autre star du moment des réseaux sociaux et d’autre part, les ambitions de Brooks dans l’univers du trail.
Théo Détienne s’engage ainsi en tant que trailer professionnel auprès du team trail de la marque américaine, célèbre dans l’univers du trail pour son modèle Cascadia.
Théo Détienne : une étape clé pour Brooks
« Théo incarne parfaitement les valeurs de Brooks : la passion, la persévérance et la quête
de l’excellence », a déclaré Jim Miles, Directeur Marketing EMEA chez Brooks Running.
« Son arrivée chez Brooks marque une étape clé pour notre programme d’athlètes trail.
Nous sommes honorés de l’accompagner dans ce nouveau chapitre de sa carrière et
impatients de voir l’impact qu’il aura sur les communautés trail à travers le monde. »
« Mon ambition est de grandir aux côtés d’une marque et de personnes qui partagent les mêmes valeurs sportives que moi, notamment la bienveillance et l’envie d’avancer ensemble dans la même direction. Animé par la recherche de performance et d’excellence sportive, je souhaite m’entourer de personnes capables de m’aider à réaliser mes rêves de victoire : des individus compétents, ambitieux et attentifs aux détails, garantissant des produits de qualité et un accompagnement méticuleux. Ce sont exactement ces qualités que j’ai trouvées chez Brooks, et elles m’inspirent à rêver grand à leurs côtés », a déclaré de son côté Théo Détienne.
Vainqueur du 90km du Mont Blanc, l’épreuve la plus longue du célèbre Marathon du Mont Blanc en juin 2025, Théo Détienne est reconnu comme un véritable talent du trail mondial. Il a découvert le format 100 miles sur l’UTMB 2025 où il a longtemps mené les débats avant d’abandonner à mi-parcours.





